750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
5 juillet 2021

Gâteau au chocolat Bellevue (sans beurre) au Thermomix

 

IMG_20210705_161924__01

IMG_20210705_162039__01

Il me fallait un gâteau rapido pour le goûter et sans beurre,
car rupture à la maison...

J'ai donc opté pour ce gâteau au chocolat Bellevue,
bien moelleux, pas trop sucré.
J'y ai ajouté des M&M's pour que cela croque :
j'ai eu un succès fou

  • 170 g de chocolat au lait
  • 100 g de crème entière liquide
  • 40 g de lait
  • 60 g de sucre en poudre
  • 80 g de mélange de poudre d’amande et de poudre de noisette
  • 2 c. à soupe de farine (25 gr)
  • 4 œufs
  • 1 pincée de sel
  • Des M&M's pour la déco

Préchauffer le four à 170°C.

  • Casser le chocolat dans le bol du Thermomix propre et sec
    puis pulvérisez-le 8 sec, vitesse 7.
    Racler les parois du bol avec la spatule.

  • Verser la crème et le lait dans le robot.
    Faire fondre le chocolat : 2 min 30, 80 °C, vitesse 2.

  • Ajouter mélange de poudre d’amande et de poudre de noisette,
    la farine, le sucre et les œufs.
    Mixer 20 sec, vitesse 3.

  • Verser dans votre moule à gâteau préféré

  • Mettre à cuire pendant 25 minutes toujours à 170°C.
    Laisser bien tiédir avant de démouler
    Et décorer des M&M's ou Smarties, 
    ou sucre glace ou ce que vous souhaitez !
Publicité
Commentaires
C
Déjà testé on avait adoré !
Répondre
Publicité