750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 juin 2021

Cake rata-caprin

Nous faisons régulièrement des cakes
pour toutes les petites occasions !

Fêtes d'enfants, kermesses,
apéros dinatoires,
invitations à droite ou à gauche,

mais je prends rarement le temps
de les photographier 

car ils sont immédiatement mis en boîte
et dégustés entre amis !

Nous préférons alors immortaliser nos moments
que mes petits plats :D

Et puis ?
Franchement ?
Un cake est-il vraiment photogénique ?

Là, je me suis arrêtée quelques secondes,
clicclaKodak et voilà la petite merveille 

cakeratacaprinthumbnail_IMG_20210627_084204__01

 

Je vous livre donc la recette (base inspirée des Cakes de Sophie)

  • 3 oeufs
  • 150 gr Farine
  • Sachet de levure
  • 10 cl Huile d'olive
  • 12,5 cl Lait entier(ou demi-écrémé)
  • 100 gr Gruyère ou Comté râpé
  • 200 gr Chèvre en bûche
  • 100 gr de ratatouille (Cassegrain)
  • pincée de sel
  • 1 tour de moulin à poivre

Étapes de préparation

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).
Découper le chèvre en morceaux, les mélanger à la ratatouille
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine,
la levure, le sel et le poivre.
Incorporer petit à petit l'huile
et le lait préalablement chauffé.
Ajouter le gruyère et remuez.
Mettre le mélange chèvre-ratatouille Mélangez le tout.
Verser dans LE moule à cake silicone
et mettre au four pendant 45 minutes.
Déguster en vous félicitant pour tant de bonheur !

Publicité
Commentaires
Publicité