750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
17 janvier 2018

ZE caviar d'aubergine

Le caviar d'aubergine,

caviardaubergine

j'en fais,
j'en ai fait,
puis j'en ai refait,
rererefait
et je n'en suis jamais pleinement satisfaite !
Ils ont soit, été trop citronnés
trop ailés, trop oignonnés
pas assez,
à l'huile d'olive, à l'huile de noisette,
à toutes les huiles du placard à huiles,
bref !
Là, ce soir,
je viens de réaliser, enfin,
le caviar d'aubergine de mes rêves !

Et nous l'avons tous les cinq apprécié !
Du coup, je m'empresse de rédiger la recette 
avant de l'oublier...
Ainsi, elle sera inscrite dans le marbre !
Enfin, sur le Net, c'est pareil...

Pour une caviar d'aubergine généreux :
- 3 aubergines à oublier
dans le four 2h00, à 180°C,
en retournant à mi-cuisson 

- le jus d'un demi-citron jaune
- 1 petite gousse d'ail + 1 éclat
- sel aux plantes (Herbamare) 
- du fromage fouetté
au sel de Guérande Mme Loïc
(entre 150-200 grammes)

Une fois que les aubergines sont cuites
les vider, la chair part dans un mixer,
où ont déjà été mixées les gousses d'ail,

puis on mixe avec le citron,
le sel et le fromage fouetté de Mme Loïc.
Gigi parsème ses crêpes de pétales de rose tièdes,
moi, j'ai parsemé mon caviar d'aubergine
de quelques graines de sésame !

Zou au frais
Zou : dégustation !

Vous m'en direz des nouvelles

Publicité
Commentaires
L
Comme à la maison !
Répondre
Publicité