750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
18 mai 2016

Gravity Cake

Et oui !
Encore !

IMG_20160423_141708707


Et ce ne sera pas le dernier,
J'adore vraiment faire ce gâteau...
Je suis partie sur mon gâteau aux Carambars

- 3 oeufs
- 100 grammes de sucre
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 150 grammes de beurre
- 10 cl de lait ou de crème fraîche
- 20 Carambars.

Faire de la place en hauteur, dans son frigo !

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre les Carambars dans le lait ou la crème 
+ le beurre, dans une casserole.

Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec le sucre,
y ajouter la farine et la levure,
tout mettre ensuite dans la casserole,
bien mélanger et tout verser dans un moule beurré.
Laisser cuire 35 minutes.
Quand le gâteau est refroidi,
y enfoncer une paille coudée.
La tartiner de chocolat fondu,
et ajouter au-dessus une boîte ou un sachet de Smarties
(notre boîte a été scotchée à la paille).
Placer au frais.
Vous pouvez aussi tartiner votre gâteau ou une partie 
de chocolat fondu afin d'y coller les Smarties, ou Malteser ou M&M's,
ou toute  autre confiserie de votre choix.
Moi, j'ai fait à l'arrache
(trop flippée de perdre du temps sur un gâteau qui allait rater...)
(Sauf que là, je l'ai super réussi, non ?)
et j'ai juste posé les friandises
sauf quelques une sur le côté qui ont été collées.
Placer au frais.
Puis de temps en temps (toutes les 5-10 minutes)
j'ai sorti le gâteau (passé au stade Gravity...)
et ai collé (à l'aide de mon chocolat fondu)
les Smarties le long de la paille
(en commençant par la base).
L'effet est bluffant,
le dessert est délicieux
et tout le monde est scotché !...

Publicité
Commentaires
E
Trop beau!!!
Répondre
F
Wahou! Top canon! ça donne trop envie!
Répondre
L
Magique !
Répondre
Publicité