750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 avril 2016

Saucisson au chocolat

Jules a eu 5 ans,
et pour notre gourmand,
il a fallu lui préparer des surprises gourmandes...
Dont une planche saucisson et Camembert au chocolat !

IMG_20160424_161432679_HDR

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 180 g de chocolat noir

- 100 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 oeuf
- 8 chamallows blancs
- quelques amandes effilées
- 150 g de bicuits secs
(style petits beurre,
ici, j'ai pris des gavottes,

pour que cela croustille)
- sucre glace (déco)

Préparation de la recette :

Matériel : papier film
Faire fondre le chocolat et le beurre.
Bien fouetter pour lisser et pour refroidir.
Ajouter l'oeuf, puis le sucre.
Emietter les biscuits et découper les chamallows en petits cubes, les ajouter à la préparation
ainsi que les amandes effilées.
Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier film,
puis bien façonner tel un saucisson (environ 30 cm de long).
Mettre au réfrigérateur pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).
Enlever le papier film et passer le saucisson dans le sucre glace.
Découper sur une planche en bois, histoire de faire encore plus illusion !
J'édite cette recette
pour y glisser une info de la plus haute importance,
délivrée par Marion, mon affineuse de taille et créatrice de courbatures...
"
Pour info, en ch’ti, ce dessert particulièrement léger s’appelle Chauchichon !
Enfin, c’est en tous cas ce que son amie Perrine d’Arras lui avait dit.

 

Publicité
Commentaires
C
moi qui suit une addict au chocolat j'en prendrais bien un morceau de ton saucisson ...<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbes !
Répondre
Publicité