750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
15 octobre 2014

Gravity Cake

DSCF1955

DSCF1957

Pour les 6 ans de Louisd'Or,
me voilà partie dans la réalisation d'un Gravity Cake..
Si vous voulez en prendre plein les yeux (puis les papilles)
n'hésitez pas à écrire Gravity Cake dans Google Images,
c'est WAOW...!!!

IMG_20140922_151459Je suis partie sur une base d'un des gâteaux incontournables
de la maison,
celui aux Carambars
(merci Fred,
ta recette fait désormais partie de nos Classiques)

- 3 oeufs
- 100 grammes de sucre
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 150 grammes de beurre
- 10 cl de lait ou de crème fraîche
- 20 Carambars.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre les Carambars dans le lait ou la crème
+ le beurre, dans une casserole.

Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec le sucre,
y ajouter la farine et la levure,
tout mettre ensuite dans la casserole,
bien mélanger et tout verser dans un moule beurré.
Laisser cuire 35 minutes.
Quand le gâteau est refroidi,
y enfoncer une paille coudée.
La tartiner de chocolat fondu,
et ajouter au-dessus une boîte ou un sachet de Smarties
(notre boîte a été scotchée à la paille).
Placer au frais.
Vous pouvez aussi tartiner votre gâteau ou une partie 
de chocolat fondu afin d'y coller les Smarties, ou Malteser ou M&M's,
ou toute  autre confiserie de votre choix.
Moi, j'ai fait à l'arrache
(trop flippée de perdre du temps sur un gâteau qui allait rater...)
(Sauf que là, je l'ai super réussi, non ?)
et j'ai juste posé les friandises
sauf quelques une sur le côté qui ont été collées.
Placer au frais.
Puis de temps en temps (toutes les 5-10 minutes)
j'ai sorti le gâteau (passé au stade Gravity...)
et ai collé (à l'aide de mon chocolat fondu)
les Smarties le long de la paille
(en commençant par la base).
L'effet est bluffant,
le dessert était délicieux,
il a été immortalisé et dévoré...

IMG_2091

Publicité
Commentaires
C
Très réussi ce gâteau et très amusant... je garde l'idée :)<br /> <br /> excellente année<br /> <br /> cath
Répondre
L
Gâteau aux carambars ET coca-cola ? Mais c'est l'Amérique !
Répondre
S
Bravo, je crois qu'il faut que j'essaie de me lancer depuis le temps que j'en vois. Magnifique!
Répondre
Publicité