750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
30 octobre 2014

Sweet lemon curd au micro-ondes

Pendant la sieste des garçons,
je prépare un Sweet Lemon Curd pour accompagner
nos gaufres meringuées prévues pour le goûter.
Mais chut... C'est un secret...
lemoncurd10360612_10152871375194558_2517417520078310764_n

Ingrédients pour 1 pot à confiture 

50g de beurre

10 cl de jus de citron (1,5 ou 2 citrons)
Les zestes râpés des 2 citrons
150 g de sucre
3 œufs
1 cuillère à soupe de maïzena

Temps de Préparation : 10 mn
Temps de Cuisson : 8 mn
Temps de Repos : refroidissement

Placer le beurre dans le pichet de cuisson (Tupp).
 Faire fondre 1 mn de 700 à 850 watts restitués au micro-ondes
et laisser reposer quelques minutes
pour que le beurre finisse sa fonte et arrête de buller.

Incorporer le sucre au beurre fondu, le jus des citrons et leurs zestes.
Placer le tout dans le four à micro-ondes et faire cuire 3 mn de 700 à 850 watts restitués.
Casser les œufs.
Les battre en omelette.

Sortir le pichet de cuisson,
incorporer la maïzena et les œufs battus au mélange citronné
et cuire 3 ou 4 fois 1 mn au four à micro-ondes
toujours de 700 à 850 watts restitués.
Mélanger au fouet à chaque minute écoulée pour bien mélanger la pâte.
Celle-ci sera prête lorsque son épaississement vous conviendra.

Laisser refroidir un peu et placer au réfrigérateur pour finir la prise avant utilisation.
Le bocal peut être conservé une semaine au frais.
Ici, le lemon curd va vite filer agrémenter
nos gaufres citron meringuées...
(recette à suivre)

Publicité
Commentaires
M
Ah bin oui,<br /> <br /> c'est aussi ce que je me disais...<br /> <br /> J'avais peur de m'être mal exprimée sur le billet...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes soirée et nuit !
Répondre
C
C'est ce que je voulais dire Manue ;-)
Répondre
M
Noon,<br /> <br /> Coco !!<br /> <br /> Tu as une semaine pour le manger<br /> <br /> et il ne reste jamais une semaine au frais,<br /> <br /> je te rassure : liquidé bien avant !...
Répondre
C
Ca me plait ça..;après, il faut arriver à en garder une semaine au frigo ;-)
Répondre
B
Ils en ont de la chance les garçons!....
Répondre
Publicité