750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
12 mai 2010

Les parfaits financiers multicolores existent...

... Je les ai rencontrés

IMGP1121

Pour une quinzaine de financiers

- 75 grammes de poudre d'amandes
- 100 grammes de beurre
- 35 grammes de farine de riz
- 100 grammes de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Préparation :

Préchauffer le four entre 220 et 240°C
Dans un saladier, mélanger le sucre,
la poudre d'amandes et la farine de riz.
Ajouter les blancs d'oeufs, montés en neige très ferme,
délicatement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Puis y ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
Faire fondre le beurre et l'incorporer au contenu du saladier.

Remplir les empreintes des moules à financiers
(pas jusqu'en haut, car la pâte va gonfler pendant la cuisson).
Faire cuire les 5 premières minutes à 220°C,
puis baisser le four à 160°C pour les 10 minutes restantes.

Veiller à ce que les financiers ne dorent pas trop
afin qu'ils restent moelleux et onctueux !

Pour qu'ils obtiennent toutes ces couleurs
et un joli côté croquant, je les ai lestés d'une trace de miel
sur laquelle j'ai posé des vermicelles au chocolat multicolore

IMGP1127

 

Cette recette vous permet de liquider des blancs d'oeufs
qui traînent dans le frigo ou le congélateur
mais vous pouvez aussi faire des :
pavlova (Macie, spécial dédicace),
macarons (Elo 😄 pour le jour où tu arrêtes de coudre, grand défi),
meringues,
rochers coco (GrandMi, c'est cadeau),
biscuits du Maroc aux amandes (Fatima si tu me lis ❤️ ),
macarons de Nancy (Nancy, si tu me lis 😄 ),
meringue,
pour cristalliser des feuilles de menthe
(cela donne des petits bonbons super sympa et rafraîchissants à croquer),
panna cotta (Marie H, c'est pour toi),
nougat glacé (Alain et Elisabeth, dès qu'on se déconfine....),
sorbet au citron,
mandarines givrées,
oranges glacées,
mousse au chocolat de régime (vous avez vu ?
Je suis délicate et ne cite personne.... 😄 )...

Bref,
il y a de quoi se montrer inventif avec des blancs d'oeuf;
et dites -moi si vous avez d'autres idées
et je réactualiserai au fur et à mesure,
j'ai du oublier plein de recettes !

 

Publicité
Commentaires
S
Très beaux en multicolore ces financiers !
Répondre
F
Moi aussi j'aime beaucoup les financiers... surtout au miel ou au citron ;o)
Répondre
I
Trop bons et beaux ! Je note l'idée !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
I
Ah oui, ils sont beaux avec toutes ces couleurs ! Je garde ça en mémoire pour une prochaine fête d'anniversaire, Arthur adore ce genre de petits gâteaux tout beaux !
Répondre
C
ils sont vraiment très joli !
Répondre
Publicité