750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
6 mai 2009

Terrible Glace aux Spéculoos

Avec ma sorbetière du tonnerre toute rose bonbon flashy,
me voici repartie vers de nouvelles aventures :

Une Terrible Glace aux Spéculoos

specuglaceIMGP6674

- 150 grammes de Spéculoos
- 50 grammes de sucre
- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
- 315 ml de lait
- 125 grammes de crème fraîche
- 3 jaunes d'oeufs

Préparation :

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole.
Y ajouter les Spéculoos pour qu'ils fondent bien.
Bien mélanger.
Dans un saladier fouetter les jaunes d'oeufs
et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et blanc.
Ajouter cette préparation au contenu de la casserole
sur feu doux et mélanger
jusqu'à ce que cela ressemble à une bouillie.
Oublier au frais jusqu'à total refroidissement.
Placer ensuite en sorbetière une trentaine de minutes.
Déguster tout de suite
ou conserver dans un récipient fermé.
La sortir à l'avance avant dégustation.

                                                                            specuglaceIMGP6676

Publicité
Commentaires
E
c'est une tuerie...rien que pour ça je remonterai bien chez toi ma belle !!!
Répondre
L
Une belle recette à essayer de toute urgence!<br /> Merci et bonne semaine<br /> Caroline
Répondre
V
La glace aux spéculoos ma préférée, un vrai régal !!! Parole de lilloise !
Répondre
E
Pourquoi y'a pas de photos de la fameuse sorbetière !!!
Répondre
C
le spéculos en glace, quel bonheur!
Répondre
Publicité