750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
8 janvier 2008

Voeux truffés au chocolat et Spéculoos

Pour bien commencer cette douce et pétillante année,
me voici lancée dans des truffes à l'origine de Pierre Marcolini
.
Réalisées par
Vinciane, Tout un Régal, et effectivement,
le régal est au programme...
Recette de base de
Mercotte
déjà publiée par Mamina, Choupette et Loukoum

Photo de famille :

Plaquette de chocolat : 250 grammes
Crème fraîche : 30 centilitres (voire 40...)
Beurre : 40 grammes de beurre salé
Spéculoos : 120 grammes
Vanille : 1 gousse
Variante avec une meringue écrabouillée

truffesIMGP2119

truffesIMGP2120

Quelques grains de vanille de mon île...

truffesIMGP2121

La crème fraîche dans ma casserole Queen...

truffesIMGP2122

Crème, poudre de Spéculoos et grains de vanille,
j'aurais bien plongé ma tête dedans...

truffesIMGP2123

truffesIMGP2124

truffesIMGP2125

truffesIMGP2127

truffesIMGP2129

Après trois heures de réfrigération forcée,
une bien belle banquise

truffesIMGP2130

truffesIMGP2131

Et voilà, une jolie fleur truffée.
Cacao, Spéculoos et Meringue vanillée !

truffesIMGP2133

truffesIMGP2135

Publicité
Commentaires
G
mmh ça devait être ultra bon !
Répondre
F
j'ai faillit manger mon écran !!!! ça à l'air atomique je me languis d'essayer !!!!<br /> gros bisous, à bientôt !
Répondre
M
Bonjour Emmanuèle<br /> <br /> Il y a bien un mois ,je vous avais demandé si vous pouviez me donner quelques idées de verrine pour un dessert et je ne vous avais pas répondu .<br /> Je vous remercie avec retard mais l'on dit "mieux vaut tard que jamais !"<br /> Martine Redon
Répondre
L
chaque photo donne envie...et la fin..uauu, le bouquet!Magnifiques tes truffes!
Répondre
N
noël est passé mais je ne dirais pas non à une petite truffe retardataire...<br /> nanou
Répondre
Publicité