750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 février 2006

Pavé de saumon et sa fondue de poireaux

 

Joyeux anniversaire Gilbert !
Premier anniversaire de bientôt grand-père...!

-------------------------------------------------------------

Après les excès de la semaine passée,
(restos jeudi et vendredi,
après-midi galettes des rois-maison hier
et soirée crèpes hier soir)
la balance accuse un kilo de plus ce matin.
Donc nous allons procéder à un rééquilibrage de calories.
Pavé de saumon bien citronné, bien herbacé
cuit en papillote, et sa fondue de poireaux cuits à la vapeur,
quelques tomates cerises et une endive carmine.
Arrosé de crème de yaourt bien assaisonné
ou de crème fraîche 
(parce que les plats sans sauce, j'ai du mal...)

pavedesaumonimgp6810

 

  • 4 pavés de saumon
  • 4 poireaux
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • Poivre
  • Sel
  • Huile
  • Curry
    1. Laver les poireaux et les couper en toute petites rondelles
      (tout le blanc et une partie du vert, environ 3 centimètres).
    2. Faire fondre les poireaux dans une poêle avec l'huile,
      couvercle fermé, pour ne pas qu'ils grillent (environ 15 min).
      Ou bien à la vapeur.
    3. Avant la fin de la cuisson,
      ajouter sel poivre et curry (moutarde) à sa guise.
    4. Disposer ensuite ces poireaux dans un plat allant au four,
      les recouvrir des pavés de saumon, que l'on peut poivrer si l'on aime, et recouvrir le tout de crème fraîche.
    5. Fermer le plat le plus hermétiquement possible
      avec un papier d'aluminium, ou carrément dans l'ultraPro
      et mettre au four à thermostat 6-7 (180°C/190°C),
      pendant environ 20 min, selon la grosseur du saumon.
    6. Bon appétit!

Plus aucun remords !

Publicité
Commentaires
K
on a mangé la m^me chose ce week end mais sans les tomates cerises !
Répondre
P
Bon anniversaire Gilbert!!!!<br /> Moi j'adore le saumon et encore plus en papillottes alors je garde la recette.<br /> Et pour les petits kilos, je crois que c'est bien que tu en prennes quelques uns quand même<br /> Bisous
Répondre
P
c'est superbe....<br /> et j'aime trop voir ta petite photo en haut à gauche!<br /> que de gaité+++++
Répondre
C
Pareil que Lali !!!<br /> En tout cas je prends ton idée de plat pour moi !<br /> Bizzz
Répondre
A
Vu comme ça j'aime bien être au régime!
Répondre
Publicité