750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 février 2006

Vaisselle, verrerie et tralala !

Coco avait envie de rencontrer ma vaisselle.
Alors je m'exécute...

Les verres :

vaisselle

Mes verres chouchous
(enfin, les derniers achetés...):

vaisselleverre

Vase recyclé en verre cônique

vaisselleverre2

Les assiettes de tous les jours :

vaisselleimgp6919

Gros plan sur mes favorites :
Celles-ci viennent de chez
Farinelli, à Biot
je vous invite à visiter leur site,
pour admirer les oeuvres soufflées de Raphael...

vaissellebiot

Assiettes nettement plus régressives :

vaissellecasa

Deux trois contenants pour petit déjeuner :

vaisselleimgp6920

La vaisselle de Mère-Grand :

vaissellecollage

Je vous en ai sorti quelques une
car il y a tout de même des choses jolies dans ce fatras...
Pour le goûter :

vaissellemeregrand1

Pour ?
soupe et croûtons ?

vaissellemeregrand2

Le service bleu :

vaissellemeregrand3

Le service rose :

vaissellemeregrand4

Et encore pour le goûter,
assez fan du plat à tarte avec jolies poignées...

vaissellemeregrand52

Je vous épargnerai
les soupières, plats et autres vieilleries...

Les couverts et mini ramequins :

vaisselleimgp6924

Un autre vaisselier...
Bizarre, pourquoi écrire "vaisselle" avec deux "l"
et "vaisselier" avec un seul ?
Les verres multicolores du haut sont des culbuto.

vaisselleimgp6926

Un autre bout des assiettes.

vaisselleimgp6928

Et autre zoom
sur un magnifique cadeau :

vaisselleverresanniversaire

Il y en a 12,
alors venez quand vous voulez...

Publicité
Commentaires
T
Mazette que c'est bien ordonné et classé tous ces verres...<br /> Très jolis surtout les verres à pieds bleu (normal j'ai les mêmes lol )<br /> j'aime beaucoup la vieille vaisselle aussi,pour le côté vintage sans doute... les souvenirs d'enfance surtout ! et puis, c'est vraiment très beau.<br /> Bon je te l'accorde pas tout peut-être mais...<br /> Les plats miniatures j'adore ça moi aussi.<br /> Et tes derniers verres m'ont soufflée comme ces assiettes du souffleur de verre... oh j'avais pas vu : "soufflée"; "souffleur" ! Bon ok je sors ;)
Répondre
E
Hum... rassure moi, tu as une maison à part pour y ranger ta vaisselle? ou un 12 pièces? ou un 300m²??<br /> A moins que tu aies remplacé tes fringues par ta vaisselle, auquel cas, ok, ça rentre peut-etre dans un appart' normal :)<br /> Mais malgré tout ce beau choix, tu n'as pas la collection Bugs Bunny Pot à Moutarde recyclée en verre de tous les jours, toi! Pas de bol...<br /> bises
Répondre
F
Que de vaisselle !!!!
Répondre
M
Waouh c'est trop beau !!! moi j'ai hâte de déballer toutes mes affaires!!!!!!
Répondre
M
Alors,<br /> <br /> il va falloir que tu viennes faire un tour dans ma cave, toi !!!<br /> Pas encore beaucoup de vins <br /> (on y travaille), mais des cartons de vaisselle !!!!
Répondre
Publicité