750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
22 janvier 2009

Tarte Tatin aux endives, oranges et chèvre

Cette tarte fait partie de nos incontournables,
elle est rapide à réaliser, facile et représente un repas complet,
servie avec une salade.

tatinIMGP5590
Vaisselle Luminarc

tatinIMGP5591
Vaisselle Luminarc

Tarte Tatin Etoilée endives et chèvre

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pâte feuilletée
- 1 kg d'endives
- 1 bûche de chèvre
- 50 g de beurre
- 2 ou 3 oranges à jus
- feuilles de coriandre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cannelle
- sel, poivre

Préparation :

Prévoir un récipient allant sur le feu
et dans le four (manche rétractable,
escamotable ou à enrouler de papier alu au four)....
Placer les endives coupées en deux en étoile
dans la sauteuse et les faire revenir avec le beurre, s
ans les déplacer. sel poivre. 5 mn.
Mettre le jus des oranges par dessus +
miel + cannelle + coriandre effeuillée. 5 mn.
Placer le chèvre en grosses rondelles
ou lamelles sur chaque endive. 5 mn.
Eteindre le feu,
placer par-dessus la pâte feuilletée
et faire un petit trou au milieu.
Mettre au four, à 200°C, pendant 30 mn.
Puis, démouler comme une tarte tatin...
Ajouter quelques morceaux de chèvre restants.
A tenter avec d'autres fromages pour les aventuriers.

Publicité
Commentaires
M
J'avais trouvé la recette sur marmiton mais version tranche de jambon cru à rajouter ;-) en plus de tous les ingrédients (j'crois de mémoire qu'il n'y a pas de jus d'orange) et c'est aussi ma chouchoute!!
Répondre
C
Cela ci va finir dans ma cuisine, c'est clair! merci pour l'idée. biz
Répondre
N
Bonjour, je découvre ton blog et tes charmantes recettes... Hum ta rectette, je vais vite la tester. Je file continuer ma p'tite visite chez toi... Bon dimanche ! Bises
Répondre
C
Endives et chèvre je connais, mais l'orange en plus ça m'interesse beaucoup, il faudra que j'essaie de marier ces saveurs!
Répondre
T
Endives caramélisées à l'orange j'adore, en version tatin, c'est un peu plus raffiné...
Répondre
Publicité