750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
26 janvier 2009

Blacks and whites, mes fausses madeleines

Ah, qu'elles sont bonnes
mes fausses madeleines !

madeleinesIMGP5668

madeleinesIMGP5669

Pour une dizaine de fausses madeleines véritablement divines,
il faut rassembler :

- 100 grammes de chocolat noir
- 10 carrés de chocolat blanc
- 100 grammes de beurre salé
- 30 grammes de farine
- 2 oeufs
- 50 grammes de sucre (non-indispensable)

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat
entre une et deux minutes en fonction de la puissance du four.
Remuer pour lisser le mélange.
Y ajouter les oeufs entiers, le sucre, ou non, et la farine.
Remuer à nouveau.
Placer dans un moule à empreintes de madeleines,
la préparation et y glisser au centre de chaque empreinte
un carré de chocolat blanc.
Faire cuire dans un four préchauffé à 220°C, une dizaine de minutes.

madeleinesIMGP5671

madeleinesIMGP5673

Publicité
Commentaires
E
Oh les belles madeleines ! Miam !
Répondre
S
J'en prendrais bien une !
Répondre
H
elles ont l'air hyper gourmandes!
Répondre
N
L'association de ce mélange chocolaté me donne envie de goûter à ta recette, merci... Bises
Répondre
A
Et bien, même si ce ne sont pas de véritables madeleines sans bosses, je ne me ferais pas prier pour en prendre quelques unes car elles ont l'air super bonnes !! ^^
Répondre
Publicité