750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
20 décembre 2006

Papillotes de poisson aux ravioles et petits légumes

Une recette de Laurence,
d'Abracadabra
qu'elle tient de Marmiton 

J'ai plongé mes ravioles du Dauphiné par plaque
(carrément collées au papier)
pendant une minute, dans l'eau chaude,
mais pas bouillante,
puis les ai posées sur le papier sulfurisé,
lui-même posé sur une feuille d'aluminium

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9496

Puis j'ai fait blanchir mes carottes et mes courgettes,
découpées en fine julienne,
séparément

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9497

Ensuite, j'ai fait blondir une douce échalote,
dans une casserole,

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9498

Pour ceux qui veulent de l'apéritif light !
Mes restes de batônnets de carottes, version bouquet...

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9499

J'ai posé le poisson (filet de cabillaud, pour nous)
sur les ravioles, salé, poivré.

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9500

J'ai tartiné d'échalote caramélisée

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9501

Recouvert des légumes et d'une large portion de paprika,
re-sel, re-poivre.

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9504

Crème fraîche et hop tout en papillote,
empapillotée !

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9508

Après 30 minutes de cuisson au four à 200°C,
résultat vu du ciel :

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9509
Vaisselle Luminarc

Papillotes_de_poisson_aux_ravioles_et_petits_l_gumesIMGP9510
Vaisselle Luminarc

Merci Laurence,
cette papillote est renversante !

Publicité
Commentaires
A
Mais que ça a l'air délicieux! Les papillottes de poisson me font toujours de l'oeil... Et avec les ravioles, les légumes, les épices et la crème... Ca ne peut être qu'un pur moment de dégustastion!
Répondre
I
Epoustouflante cette papillote ! Voilà une façon bien intéressante d'utiliser les ravioles du Dauphiné, si chères au coeur de mon mari (qui lui a plutôt coutume de les utiliser dans une pizza, sans précuisson, arrosées de crème fleurette et de hachis d'échalotes) !! ;O)<br /> <br /> Merci à toi (et donc à Lolo ) pour cette idée brillante !
Répondre
S
J'adore ! elle m'avait aussi tapée à l'oeil chez lolo
Répondre
C
Léger, coloré, savoureux, facile... Tout ce que j'aime!
Répondre
K
ça ! c'est une recette pour moi !
Répondre
Publicité