750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
10 novembre 2005

Filets de sole tropicale aux agrumes-z-et-légumes

Petite photo de famille
de recette lightissime :

filetsdesole

filetsdesoleii

filetsdesoleiii

filetsdesoleiv

Filets de sole tropicale aux agrumes-z-et-légumes
pour deux amoureux en désir de light,
avant les fêtes...

- deux filets de sole
- 1 pamplemousse
- 1 orange
- 1 citron
- 2 verres de vin blanc
- quelques crevettes
- sel, poivre
- farine
- huile d'olive
- endives, carottes (accompagnement)


Préparation :

Farinez les filets de sole.
Râpez le zeste de l'orange, du citron et du pamplemousse.
Pressez-les.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive.
Faites dorer les filets des 2 côtés.
Salez et poivrez.
Retirez-les.

Jetez dans la poêle les zestes, le jus et le vin,
puis les crevettes.
Faites bouillir, baissez un peu le feu et cuisez encore 5 min.

Remettez les filets et cuisez 5 min.

Servez immédiatement,
accompagné d'une julienne de carottes
et d'endives braisées mises
dans les coques des pamplemousses.

Publicité
Commentaires
P
tres bon
Répondre
J
Bonjour , j'ai un renseignement à te (vous ?) demander ! J'ai acheté des filets de soles tropicales surgelés . Tout d'abord , ce sont visiblement des filet reconstitués vu leur épaisseur égale sur toute leur surface ! Mais ce qui me surprend , c'est l'aspect de ce poisson : bien que je laisse cuire plus que mon cabillaud ordinaire , la chair reste translucide , ne blanchit pas , aujourd'hui après 1/4 d'heure de cuisson , même chose que la fois précédente : chair avec aspect de non-cuit , assez molle , sentant plutôt la vase que le poisson de mer..<br /> je pense donc que je n'ai pas affaire à des soles , mais j'ignore ce que c'est , à moins que ces soles tropicales demandent une cuisson très longue , mais vraiment très longue ?<br /> Merci de me répondre ! Amicalement
Répondre
K
Merci pour votre reponse, j'ai fait votre recette avec un autre poisson (je ne sais pas son nom en français) et j'ai ajoute un peu de sucre, c'etait delicieux. J'ai meme mis la foto sur mon blog. <br /> Karen
Répondre
M
Bonjour Karen <br /> <br /> Bravo pour votre Français <br /> et merci de me lire.....<br /> Pour les crevettes, il n'y a aucun problème car le jus d'orange caramélise<br /> et donne un goût sucré.<br /> Vous pouvez ajouter une cuillère de sucre, si vous avez encore quelques craintes.<br /> <br /> Bonne et délicieuse journée de début de semaine !<br /> <br /> Emmanuèle
Répondre
K
Les crevettes ne deviennent pas un peu ameres? je n'ai pas des filets de sole chez moi, mais j'ai envie de essayer avec les filets d'autres poissons à la chair blanche. <br /> J'ai habite au Brèsil et je suis devenue une habitué de votre site (excusez moi si je mon français n'est pas bon!)
Répondre
Publicité