750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
7 juillet 2005

Réponse au Koikès

Alors, j'ai eu pas mal de propositions:
des verres, des rideaux de douche, des bouteilles,
(entre autre...)

koik_s1

Et ce sont effectivement des...

koik_spinard

Bouteilles !
Il en existe trois sortes, trois couleurs !
Mais sachant que je prenais déjà un risque,
point de vue qualité dégustative avec des bouteilles
à 2 euros et des brouettes, je ne pouvais pas multiplier
les risques en achetant du rosé...
(houps, vais ptet me faire des ennemis sur ce coup-là!!!)

koik_spinardii

Leur dos et explications :
Le blanc :
Chadonnay, cela existe ???
Je connaissais Chardonnay mais sans le "r" ?...
Si des connaisseurs viennent faire un tour ici,
qu'ils m'éclairent...

koik_spinardblanc

Et le rouge :

koik_spinardrouge

Nous avons goûté le rouge, bof bof,
on n'a pas eu mal au crâne mais
j'ai quand même eu l'impression qu'il attaquait un peu le palais !

Je trouve le principe blanc-poisson,
rouge-bidoche un peu facile et réducteur,
mais les bouteilles étaient jolies alors j'ai acheté !!!
Ps : pour les intéressés,
la bouteille de rosé étaient couverte de poulettes ...

Publicité
Commentaires
M
moi qui croyais que c'était pour mettre du lait.... j'aurais pourtant dû me douter.... Depuis le temps que je te lis ici et sur le forum Marmiton, comment ai-je pu croire à ce que j'avançais ?????? hihihi........... En tout cas ce sont de belles - à défaut d'être bonnes- bouteilles à conserver !! Bises !!!
Répondre
P
Pour chadonnay, c'est parce qu'il n'y a que 20 % de chardonnay. Il y a des vins avec 10 % de Chadny.<br /> Pour Mouzillon, c'est un négociant de cette belle bourgade qui fait venir de la piquette du Languedoc et l'embouteille dans ces zolies bouteilles. Zolies, mais pour du vinaigre, pas du vin. Ah ! c'est ce qu'elles contiennent ? Alors 2 euros, c'est le prix.<br /> Pour le blanc, si vous ne l'avez pas goûté, un conseil : achetez une vraie bouteille de vin, videz celle ci dans le vinaigrier et transvasez le bon vin dans cette bouteille. Au moins, c'est le vinaigrier qui aura mal à la tête, et on s'en fout.
Répondre
S
En effet, habitant le vignoble nantais et en l'occurence à moins de 2 km de mouzillon (regardez bien l'étiquette !!), cette bouteille de vin rouge me laisse interrogative. <br /> Car, il faut le savoir, nous sommes ici dans la capitale du muscadet et donc du vin BLANC. Nous avons d'ailleurs participé ce samedi 2 juillet (comme tous les ans à Mouzillon même), à la fête du Muscadet.<br /> Donc, ce vin rouge fait, comment dire... un peu désordre dans le paysage (LoL).<br /> P.S. : Je profite de ce post pour te dire ManoueLille que ton blog est très sympa.
Répondre
E
elles sont jolies ces bouteilles : tu les a trouvées en France ??? Je n'en avais jamais vu avant
Répondre
E
Elles sont bien jolies et marrantes, ces bouteilles!
Répondre
Publicité