750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
8 juin 2005

Nori

jap5

Nori

Mini feuilles d'algues nori. Les Japonais les mangent
au petit-déjeuner avec un bol de riz
(enrouler la nori autour de bouchées de riz,
avec les baguettes bien sur !).
Mais peuvent aussi être mises dans une salade
ou  servir pour décorer des boulettes de riz !

En ouvrant le paquet, une odeur de poisson séché a titillé mes narines,
mais je ne me suis pas laissée démonter pour si peu...
Les feuilles d'algues NORI sont toutes fines et un peu collantes
(je pense que leur nombre de kilomètres parcourus doit en être la cause)
Elles sont fines comme de la dentelle, crissantes, légèrement râpeuses.
On devrait les utiliser dans les livres tactiles pour tout-petits,
car elles sont intéressantes au toucher!!! Bon, peut-être sans l'odeur !

La preuve en image :

nori
j'aimais bien mon idée de gazon sous vide, moi !!!
ou de moustache de baleine, ou de mini parcours de golf pour liliputiens...

Nos assiettes vues du ciel :
Difficile de voir les nori...HIhihi.
Mon amoureux avait droit à une assiette plutôt franchouillarde
avec sa tranche de boeuf déguisée en tournedos-moutarde-ratatouille.
Le riz a quand même donné un petit côté bridé à nos assiettes,
pour que Nori ne se sente pas seul, mais cela s'arrêtait là...

norivueduciel

Quoique...J'avais mis quelques gouttes de Tériyaki,
donc mon assiette avait plus l'accent japonais...

noriiii

Mais la ratatouille tue peut-être le mythe du diner japonais...
En plus me suis rendue compte en la goûtant qu'il manquait
quelque chose : Les Tomates !!!

Ma principale réflexion fut que le Nori avait le goût de foin !
Là, j'ai eu droit à un regard interloqué et un sourire interdit
de la part de ma Moitié, suivis de LA question :
" Où donc as-tu déjà mangé du foin, comment peux-tu savoir le goût que cela a ?"
Bin, j'en sais rien...
P'tet un petit poulet aux foins (si si, ça existe...)
dans ma jeunesse, qui sait !

Publicité
Commentaires
C
Oh, le pauvre nori, regarde, il se sent tout penaud de s'être fait traiter de foin !<br /> Blague à part, le voyage a effectivement tué le pauvre nori, qui est normalement agréablement craquant et pas forcément collant.<br /> Mais je suis sûre qu'il n'est pas déçu du voyage, qui lui aura au moins permis de faire la connaissance de madame Ratatouille !
Répondre
Publicité