750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
7 juin 2005

Kinako

jap3

KINAKO...

Poudre de soja qui a un goût un peu sucré,
un peu aigre et un peu indescriptible.
On la met sur les mochis, les gâteaux de riz,
ou sur des pâtes japonaises (avec de la sauce soja).
Mais Cléa m'autorise à en mettre dans mon yaourt
ou mon fromage blanc à la place du sucre,
ce que j'ai fait avec application...

A l'odeur cela sent la poudre de cacahuètes
et au goût, aussi... C'est fin, aérien et je suis déjà accro...
Je vais en mettre partout partout !!!

Version salée : wok de poulet mariné, noodles à la poudre de Kinako :

wii

Vue du ciel :

w

Vue de prés, et vous remarquerez un DÉTAIL important :

wo
mes petites pousses germées ont cohabité avec mon kinako...
c'était sublime ! le goût doucâtre, poudreux et "cacahuéteux" du kinako
associé au piquant-croquant de mes graines folles !!! Miam !

wok

Version sucrée :

ZE dessert : crème de yayourt customisé
"Kinakosé" ? : "Moi"
Pouarf, parfois, je me demande si mon humour est intelligible,
attention, je n'ai pas écrit : Intelligent, mais I.N.T.E.L.L.I.G.I.B.L.E.

kinako

Vue du ciel :

kinakoiii

Je fonce, cela commence à fondre !!!

kinakoii

Mmmm, cela doit être fabuleux aussi avec une glace à la pomme
ou à la violette, ou à l'ananas, ou au coquelicot, ou...............

kinakoiv

Merci Cléa !!!

Publicité
Commentaires
C
Avec de ta persévérance, tu as récolté ce que tu as semé...<br /> bizzz
Répondre
C
Quelle bonne idée de mélanger le kinako à des pâtes ! Au Japon on le fait beaucoup mais je n'ai encore jamais testé, j'avoue. Et ça y est, tu as enfin réussi à avoir de géniales graines germées (des GGG) ! <br /> Je suis ravie que tu aies adopté le kinako, en tout cas. Pour ma part j'ai trouvé en lui un ami pour la vie à mettre dans mes yaourts !<br /> J'attends avec impatience la suite de ta semaine japonaise :)
Répondre
Publicité