750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 mai 2005

Filets de poisson aux concombres et safran

Avez-vous déjà goûté du concombre cuit ?
Si oui, vous êtes chanceux, si non, foncez !!!
C'est absolument délicieux, croquant, original et concombresque !

Donc pour me lancer, pour ma première,
j'avais mes deux béquilles :
Marmiton et mon instinct !

Voici donc la photo de famille tant attendue !
Et n'oubliez pas que vendredi, c'est poisson !

filetpoiss

La recette est très facile à réaliser et rapide
(moins de 15 minutes), d'ailleurs vous commencez à me connaître
et vous savez que je ne m'ennuie pas le soir avec
des recettes nécessitant des heures de préparation !!!

Et voilà le résultat vu du ciel :

filetpoisson

Vue de plus près avec mes éternelles timbales de riz

filetpoissons

Et voilou la photo envoyée à mon site favori !!!

filetpoisso

Filets de poisson aux concombres et au safran

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 filets de poisson (turbot, colin, etc.)
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 concombre
- 20 cl de crème légère
- 1 cuillère à café de safran (ou de Curcuma)
- 1 pincée de gingembre
- persil
- sel (facultatif) et poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon et l'échalote et les faire revenir avec le concombre (coupé en 4 dans le sens de la longueur puis en tranches fines), dans une poêle, avec 1 cuillère à café d'huile d'olive.
Saler, poivrer et safraner, puis saupoudrer de gingembre. Ajouter la crème fraîche, faire cuire 5 min et mettre les légumes dans un plat allant au four.

Disposer les filets de poissons sur la garniture et laisser cuire au four à 150°C (thermostat 5) pendant environ 15 min (jusqu'à ce que le poisson soit cuit). Accompagner avec du riz ou des graines de couscous.

Publicité
Commentaires
A
Merci et bravo pour cette recette, c'est délicieux !<br /> <br /> par contre je l'ai fait avec des pavés de poisson surgelés que j'ai mis sous la garniture, le poisson est fondant.
Répondre
L
le concombre cuit ! autant que je le déteste cru !<br /> merci Emmanuèle pour cette recette qui me tente. je vais la tester d'ici peu.<br /> lil
Répondre
Publicité