750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
22 avril 2005

Chapeaux de champignons farcis au jambon cru qui rit !

Chapeaux de champignons farcis au jambon cru qui rit !

Photo de famille :

Après avoir nettoyé vos champignons,
retirer sans vergogne leurs jolis pieds.

Déposer dans le bol du mixeur les pieds,
échalotes, jambon cru, vache qui rit, le gruyère râpé, les oeufs.

Voici la farce, si vous la goûtez afin de rectifier l'assaisonnement sel-poivre,
ne prenez pas peur et ne vous mettez pas à me maudire
au point de vue du goût assez fort de l'échalote,
cela s'estompera à la cuisson.

Farcir les champignons de cette fabuleuse et faramineuse
farce farceuse sans faux fard ni faribole

Et voici le résultat après passage de 20 minutes à four moyen (180°C)

Dressage des assiettes,
lit d'endives carmines et vinaigrette créative toute rose
pour rester dans les mêmes tons.

Mon assiette avec quelques quartiers de pomme
en plus car j'avais envie de couleur et de sucré...

La vinaigrette rose est à la moutarde de cassis,
  huile de pistache et vinaigre de framboise !

Chapeaux de champignons farcis au jambon cru qui rit
pour 2 personnes    (17 pièces)

  • 500 grammes de champignons blancs

  • 6 tranches de jambon cru

  • 6 portions de vache qui rit

  • 2 échalotes

  • 50 grammes de gruyère râpé

  • 2 oeufs

  • ciboulette pour déco

Publicité
Commentaires
M
Super bon tes champignons. <br /> Je les ai fait avec des chèvretine et c'était super. J'aime pas la vache qui rit.<br /> En plus avec le reste de farce j'ai farcie 3 tomates en rajoutant dedans la pulpe et 2 biscotes écrasées.<br /> Merci pour la recette<br /> bises<br /> à bientôt sur marmiton.org
Répondre
Publicité