750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
13 avril 2005

Des livres et moi...Suite et fin !

Bonjour à tous, amis gourmands, impatients, affamés, alléchés, ou juste un peu égarés sur un blog qui ne leur dit rien qui vaille.

Aujourd'hui, je vais tenter de publier plusieurs billets, car j'ai quelques gamelles de retard, et avec ce temps de toutes façons je ne risque pas de mettre mon petit nez retroussé et barométré dehors !

Je compte clore ce chapître-livres ici, car nous arrivons à la fin de mon étagère.Cela s'est avéré une expérience positive, dans mon cas, car j'ai pu décrasser la poussière accumulée depuis 1 ou 2 mois ( non pas que je dépoussière aussi régulièrement, loin de moi cette idée saugrenue, mais ce laps de temps correspond à l'emménagement!)...

Petite photo afin de vous remettre en mémoire L'étagère :

Nous éviterons de parler des 11 les plus à gauche.

Pourquoi ?

Parce que cela a été fait hier...Je débuterai donc avec les soupes du jour (après les soupes en Librio ( le orange fluo moche))

- Soupes du jour de Bley, éditions Marabout, 7.90 euros

Pour vous lancer dans la soupe glacée d'épinards-avocat, soupe d'été à la betterave...Toute soupe chaude ou froide y est !

- Lasagnes, de Quévremont, éditions Marabout, 7.90 euros

Pour épater la galerie ( des petites horreurs??? certainement pas !) avec vos lasagnes poulet-abricot, au curry de crabe ou carrément celles au chocolat !

Ensuite, tous ceux que vous voyez collés-serrés, sans l'ombre d'une reliure, sortent d'une maison d'édition qui me tient particulièrement à coeur...Les éditions de l'Epure http://www.epure-editions.com/, allez-y faire un tour voir comme c'est beau, recherché tant du point de vue papier, que recettes, et écriture, innovations, et tout et tout.

Je ne peux mettre les photos de couverture, en possédant plus d'une cinquantaine, mis je vous donne quelques titres, après si vous êtes interessés, c'est à vous d'aller consulter leur site...Les fleurs(!?, décidément, cela me travaille réellement..), les algues ( beaucoup moins d'un coup !), les soupes d'été, d'hiver, la rose ( no comment ), les épluchures, l'huître, le thé, le vinaigre balsamique, le vin, foie gras, lavande, poivre, huile d'olive, poireau, carotte, avocat, roquette, betterave, courgette, tomate, oeuf, oxalis, basilic, laitue, artichaut, cèpe, topinambour, endive, pomme de terre, saumon, pâtes, risotto, coquille Saint-Jacques, cochon, canard, agneau, poulet, fromage de chèvre, roquefort, figue, maroilles, vanille, framboise, pastèque, abricot, pomme, friandises, miel, chocolat.

- Recettes express, Marabout, 10 euros

200 recettes réalisées en un temps minimal ! cuisson en cocotte, poêle, wok, gril, fours et douceurs...

- Recettes d'hiver, Marabout, 10 euros

200 recettes, à base de légumes et fruits de saison, pour occuper et embellir nos soirées hivernales

- Recettes d'été, Marabout, 10 euros

A nouveau 200 recettes fraîches et légères pour accompagner à merveille nos jupes courtes et robes à dos nu...

- Recettes mini, éditions Marabout, 10 euros

200 bouchées, petits plats et canapés pour petites fringales ou buffet monumental

- Les trois tomes de Joël Robuchon en livre de poche " cuisinez comme un grand chef", avec plus de 110 chefs invités ...

- Goûte-ça et épouse moi, de Vidaling, éditions Tana, 12 euros

50 recettes modernes et super inve-créatives...

- Petit livre de recettes régressives pour gourmets nostalgiques, Vidaling, éditions Tana, 12 euros

Assez fan du feuilleté à la bovine hilare, confit d'oignon rouge à la grenadine, coktail vodka malabar...

- Le livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles, Seeman, éditions Tana, 12 euros

Avec peu de matériel et encore moins d'expérience...A offrir à tous les hommes de notre entourage...

Et voilà, vous avez tout, enfin presque, les autres ont moins d'intêret à mes yeux !

Ah mais il vous manque MON livre de cuisine, offert par ma meilleure amie, grande concocteuse ou concoctrice de petits plats...Bon, après un rapide survol de mon dictionnaire fétiche, j'apprends qu'il n'existe point de vocable s'alliant au verbe concocter...J'emploierai alors le terme de " confectionneuse " pour Laure, mon Binôme, ma grande et pure amie.

Nous sommes toutes les deux assez fan de ce que fait cette illustratrice...

Et bien, voilà, je vous abandonne lâchement, mais fermement et vous éditerai un nouveau billet très prochainement. Promis !

et voilà la photo entière...

Publicité
Commentaires
L
effectivement il m'en manque!!!!!!!!!! Je crois que je vais foncer dans ma librairie préférée pour le "Tentations" qui m'a l'air assez génial......
Répondre
Publicité