750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
26 décembre 2021

Le Secret du Poids

10 panneaux de cuisine amusants qui feront rire votre ...
Hello,

une fois n'est pas coutume,
j'avais envie de vous faire un petit cadeau !
Une appli au top...
Pour rester une Bombe Atomique en 2022...


Vous savez combien je suis gourmande,
passionnée de mes casseroles et de bons petits plats...
Epicurienne devant l'Eternel,
je dois également constamment contrôler
ce que j'ingurgite,
car je ne suis pas boulimique,
mais gourmande, ultra gourmande,
et malheureusement, mes hormones thyroïdiennes
ne m'aident pas à garder une ligne de sylphide.
Ligne que je n'ai jamais eue d'ailleurs...
mais mes 58 kilos de mes 18 ans
sont bien loin aujourd'hui !

J'ai suivi de façon courte (4 mois)
et assez anarchique un programme Weight Watchers
de mars à juillet,
sans grande incidence sur mon corps,
ni sur mon moral.
Cela m'a coûté quelques euros
et manqué cruellement d'efficacité.

Je sais exactement ce qu'il faut faire,
mais j'ai souvent du mal à m'y résoudre...
Les bonnes choses en petites quantités,
ne pas mélanger protéines et féculents,
passer au pain complet le matin, limiter le beurre,
éloigner les confitures, virer les mauvais sucres,
l'alcool, uniquement le week-end,
manger dans des petites assiettes,
ne pas bouloter entre les repas, bouger,
faire 10 000 pas par jour,
pourquoi pas une petite vingtaine de minutes de sport maison,...

Bref, je fais quasiment toutes ces choses
(à part le sport),
mais j'ai du mal à me limiter,
mes assiettes sont énormes,
hyper garnies, j'aime la crème fraîche,
les fromages, j'adore me reservir,
et je ne supporte pas les restes ou jeter,
alors je termine....

Du coup, mon défi est de me maîtriser !
Et le seul moyen
ou plutôt la seule appli que j'ai trouvée pour me guider
est Le Secret du Poids,
car j'y inscris ce que je mange au fur et à mesure
et l'appli comptabilise pour moi le seuil
que je ne dois absolument pas dépasser !
J'ai droit à un budget qui se renouvelle tous les jours
et quotidiennent,
  je mange ce que je veux,
en prenant soin de rester raisonnable !

Promis,
ce billet n'est absolument pas sponsorisé :D

Je l'écris pour partager avec vous mes bons plans,
comme j'ai pour habitude de partager mes bons petits plats !

Ils ont d'ailleurs écrit un bouquin de recettes
pour être guidés,
je vais vous en publier au fur et à mesure
de mes performances !

L'auteur Florence Delorme
explique sa méthode ici
: https://lesecretdupoids.com/auteur/  Ici la méthode : 

En quoi consiste cette méthode :

 

Tout d'abord, elle explique comment fonctionnent les aliments.
Hommes et femmes ont  un apport calorique de référence.
Cet apport est idéalement de 1800 kcal pour les femmes.

 

Le principe est TRES simple.
Si on mange 1800 kcal en moyenne,
le poids restera stable.
Si l'on mange plus, on se crée une dette calorique.
Si l'on mange moins, on se crée alors une économie calorique.
CQFD !

 

Donc, le principe est de calculer son IMC (tout est sur le site).
En fonction de ce que l'on souhaite (prendre ou perdre du poids),
on va générer une dette ou une économie calorique.

 

Si l'on veut perdre du poids par exemple,
on va avoir notre poids à perdre retranscrit en dette calorique.
Chaque jour, on renseigne ce que l'on mange,
les calories se comptabilisent
et l'on sait à tout moment de la journée où l'on se situe.

Jours après jours, la dette calorique diminuera ou augmentera
en fonction de ce que l'on mange.
La perte de poids s'inscrit dans une démarche à long terme
et tout est fait pour être motivé.

 

 Pour info : 1 kg de graisse pris correspond à 7 000 kcal
que l'on devra perdre!

 

Cette méthode est top car elle n'est pas un régime.
Elle nous aide à nous équilibrer !

 

Pour parvenir à notre but, nous avons :

 

LE LIVRE :

 

La méthode entière est expliquée.

 

 LE SITE : http://www.lesecretdupoids.com/

 

Tout est expliqué. Les grand principes, l
es extraits du livre, la méthode.
Vous pourrez également créer gratuitement votre compte
et avoir accès à un flux d'actualité.
Vous y trouverez du soutien,
des réponses aux questions et des témoignages.

 

L'APPLI :

 

Sur IOS ou Android, elle est gratuite (et ça, c'est génial et rare !!).
C'est elle qui au quotidien va nous accompagner dans votre perte de poids.
Elle permet à chaque instant d'aller dans une bibliothèque d'aliments
et de les ajouter dans un panier quand on les consomme.
Elle nous indique ce que contiennent nos plats en calories etc..
On peut donc anticiper les repas
en fonction de ce que l'on souhaite manger
(je ne vous dis pas le planning de la semaine :D )

pour adapter au mieux nos calories.
On peut changer également les proportions
pour s'adapter au mieux à nos assiettes.

 

Votre plat n'y est pas?
Pas de problèmes, on peut le créer et le rentrer dans la base.

L'appli comporte également un scanner d'aliments,
si le code barre n'existe pas, n'hésitez pas à le créer,
cela renforce la base d'aliments,
puis ils sont alors enregistrés en favoris sur notre compte perso,
cela évite de les rechercher à chaque fois...
J'y ai même créé mes aliments et recettes fétiches !

Cette méthode est bien pour perdre des kilos superflux.
Elle est basée sur les apports caloriques des aliments
et pousse quand même à manger plus sainement
mais elle n'est pas non plus restrictive ce qui est le point noir des régimes.
A chacun son rythme, ses désirs et zéro frustration !

 

Pour le sport,
il n'est pas comptabilisé,
la méthode considère que c'est du bonus !
Cela viendra peut-être...
A bientôt pour quelques recettes en images 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité