750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
9 septembre 2020

Biscuits apéritifs faits maison

biscuits aperothumbnail_IMG_20200905_210952__01

Ras les cacahuètes des biscuits apéro industriels
gorgés de cochonneries

et substances douteuses,
(sans parler de la dose hallucinante de sel).

Parmi la plupart des additifs mentionnés sur les paquets,
on y trouve souvent (entre autres...) :
l’E508 (Chlorure de Potassium),
l’E330 (Acide citrique)
et l’E1414 (Amidon modifié).

Le chlorure de potassium est un épaississant.
Il est sans effet secondaire à faible dose.
En très grande quantité, il peut être toxique pour notre organisme,
cependant cela reste peu probable à doses alimentaires.

L’acide citrique est couramment présenté comme inoffensif.
L’amidon modifié dit phosphate de diamidon acétylé est,
quant à lui, un additif potentiellement allergène
dû à la présence de blé.

Plusieurs applications alimentaire comme YukaOpen Food-Facts
 ou encore MiamMiam nous révèlent la présence d’autres additifs.
Ainsi, l’additif E339 (Phosphates de sodium),
régulateur d’acidité et anti-agglomérant
entrerait également dans la composition.
Il n’est pas indiqué dans la liste des ingrédients
car sa mention n’est pas obligatoire.
Il s’agit pourtant d’un additif à éviter,
dangereux en cas de surconsommatio
n à cause du risque de néphropathie
(affection des reins).

Bref,
ici, nous utiliserons de la farine de blé (250 grammes),
de la levure (1/2 sachet),
de l'eau (80 grammes),
de l'huile d'olive (50 grammes),
du sel (1 pincée),
des épices, des herbes, de la croûte de fromages..
J'utilise donc la recette de la pâte brisée minute
(celle que j'utilise pour mes fonds de tarte).
J'y découpe des jolies formes et mets en cuisson à 180°C pendant 15 minutes.

Joyeux anniversaire de mariage mon Amour
(noces de plomb..... Ca se fête, non ?)

pateminutethumbnail_IMG-20200904-WA0002 

Publicité
Commentaires
Publicité