750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
29 mai 2007

Escalopes de veau non pas à la façon de Elle, mais à ma façon

Mon Koikès était
une sorte de gratin-maison-très-bon...
Prenez une escalope de veau par personne.
La faire revenir dans une noisette de beurre.
La réserver et la couvrir de Comté fraîchement rapé.

escalopevoIMGP2380

Sélectionner vos plus jolies tomates noires de Crimée

escalopevoIMGP2383

Les ajouter sur le riz (restes) déjà placé dans un plat à gratin

escalopevoIMGP2381

Parsemer sur vos éléments
ce délicat sel rose de l'Hymalaya
aux herbes de Méditerranée.
Allez visiter ce site, si vous êtes tentés :
http://www.gourmeticone.com/

Pour le sel,
c'est ici (clic) que vous connaîtrez tous les détails :

escalopevoIMGP2385

escalopevoIMGP2387

Pourquoi n'ai-je pas roulé mes escalopes ?
Parce qu'elles cuisent super mal lorsqu'elles sont roulées.
Je partais pour une pré-cuisson, au tout début,
puis la flemme m'a gagnée,
alors : pas de roulade,
juste une gratinade !

escalopevoIMGP2389

escalopevoIMGP2390

Publicité
Commentaires
M
Je ne comprends pas bien l'explication.
Répondre
K
J'aime les gratins, c'est de saison en ce moment !
Répondre
S
j'adore quand il ya plein de fromage comme ça !
Répondre
A
Ah ben bravo !! <br /> Moi qui ai guetté ton retour avec impatience, j'ai carrément loupé ta rentrée !!<br /> Mais t'es partie où en fait : tomates de Crimée, sel de l'Hymalaya ... je te croyais dans le sud du pays, pas dans le sud de l'Asie !!<br /> En tous cas, tes vadrouilles te donnent de belles idées gourmandes ;o))<br /> Biz
Répondre
G
C'est moins classe mais sûrement meilleur!
Répondre
Publicité