750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
4 avril 2007

tarte poireaux nordiste

Pour une tarte de fin d'hiver
et kicale.
Faire revenir les poireaux dans du beurre,
faire cuire une pâte feuilletée à blanc,
et y poser les poireaux,
ajouter un appareil à base de 3 oeufs
et une demi-briquette de crème liquide.
Recouvrir des lamelles de Maroilles.
Saler, poivrer, muscader.

poireauxmaroillesIMGP0365

Après une cuisson à 180°C pendant une vingtaine de minutes :

poireauxmaroillesIMGP0368

Un régal !

Publicité
Commentaires
I
de fil en aiguilles , de blog en blog plutôt je vois ta recette !! Ah je reconnais bien là la cuisine toute en rondeur du nord ! faut ce qu'il faut pour que ce soit bon !!
Répondre
V
Alors là je suis fan ! Moi qui adore le poireaux sous toutes ses formes, avec du maroille fondu ce doit être génial. Je tenterai cette recette dès l'automne revenu.
Répondre
B
C'est po régime, mais mmmmm... ça doit être un pur régal :o)
Répondre
S
Miam, poireaux et maroilles ... très bonne idée ! Merci :)
Répondre
M
j'ai fait la même avec du camembert... c'est extra! la prochaine je la tente au Maroilles!
Répondre
Publicité