750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
5 janvier 2007

Tartare de Saint-Jacques acidulé (pomme et mandarine)

Pour Noël,
je rêvais d'une entrée fraîche et légère,
il faisait si chaud, dehors....

Donc me voici partie pour une entrée en verrine,
tout aussi appréciable en format amuse-bouche

La recette est issue du Marie-Claire de Décembre 2006

tartarestjacquesIMGP9643

Photo de famille :

tartarestjacquesIMGP9641

Les mandarines, façon "suprêmes" :
(C'est ce qui prend le plus de temps...,
sinon, la réalisation m'a demandé moins d'un quart d'heure !)

tartarestjacquesIMGP9644

Des "allumettes" de Saint-Jacques.
(un peu larges mes allumettes...)

tartarestjacquesIMGP9645

On mélange

tartarestjacquesIMGP9646

Que faire de ça ?
Le découper ? Impossible le corail va se désagréger...
Je vais réfléchir !
Si quelqu'un a l'idée du siècle ou de l'année, je prends...

tartarestjacquesIMGP9647

J'avais envie de vert,
alors j'ai découpé des joues de pomme,
afin de garder la peau Granny Smith

tartarestjacquesIMGP9648

Pomme façon "allumettes",
cette fois-ci, je pourrais presque en craquer une...!
Vous remarquerez que je me traîne toujours
mon corail-sur-sopalin,
(à droite sur la photo....)

tartarestjacquesIMGP9649

Huile d'olive à la mandarine,
Oliviers & Co
, toujours un bonheur inégalé !

tartarestjacquesIMGP9650

Et hop, au frais quelques heures !

tartarestjacquesIMGP9686

Festivement divin,
divinement festif !

Publicité
Commentaires
F
le corail ne se mange JAMAIS !!! c'est le filtre de la St Jacques il reçoit les polutions marines etc etc :(( donc a la poubelle direct pouarrr le gout est affreux , gacher un gout aussi fin que la St Jacque avec ça eurkk , on peut aussi mettre de la moutarde sur des truffes ! comme si on voulait manger de l anus de boeuf avec un tournedos hahaha !! au pire il sert en bouillon de cuisson avec des carapaces de gambas ou autres , ça remplace les bouillons en cube :). et si vous ne me croyez pas allez le demander a Rebuchon :) c'est pas parceque c'est cher qu il ne faut pas jetter le corail !! vous mange la peau des oranges ? bouunnne année les gens :)
Répondre
E
On pourrait mélanger le corail mixé à du beurre frais et faire un beurre de corail pour des toast avec sel et poivre bien sûr! Ou bien mélangé à une crème fouettée pour toaster des blinis !!! a voir !
Répondre
M
cette petite entrée a tout pour me plaire....
Répondre
M
oh oui !!! quelle fraicheur !!!!! ça se voit d'ici :) mmmhhhmhmmhhhh quelle entrée !!!!
Répondre
M
je veux bien me dévouer pour tester ce mélange original
Répondre
Publicité