750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
25 juillet 2005

Roudoudous gigantus photophorus

Photo de famille :
des bonbons, des bonbons et le musée des bonbons...

roudoudousfamille

Opération dépoussiérage des coquilles Saint-Jacques :

roudoudou1

A votre guise déposez les bonbons selon
le schéma architectural dicté par votre cerveau,
ou pas...On a dit : "à votre guise" !

roudou2

roudou4

roudou5

roudou3

Pensez à retirer les bougies avant le passage
au four (180-200°C),
en ne laissant que le cercle alu

roudoucuit

Ce que j'en retiens :

Je les ai fait légèrement trop cuire,
surveiller attentivement à partir de 8 minutes de cuisson,
quitte à ne pas les laisser tous complètement fondre !

Eviter les bonbons crémeux et ne conserver
que les "durs" et translucides

roudoucuit2

Contrairement aux bonbons translucides,
le fil de réglisse ne fond pas,
cela permet de créer des délimitations,
voire des dessins pour les plus obstinés...

Pour info, le roudoudou aux bonbons m'a été inspiré
d'un bouquin édité chez
 
Tana, s'intitulant :
"Petit livre de recettes régressives pour gourmets nostalgiques"
Mais je voulais qu'il ait également une utilité,
alors j'ai rajouté la bougie chauffe-plat
et il s'est vu transformé en :
Roudoudou gigantus photophorus !

Publicité
Commentaires
L
C'est un scandale de faire et de montrer publiquement de telles choses ... Quel débauche de glucides et autres E223 mélés dans une mixion molasse et probablement fétide ... Les enfants ne devraient pas pouvoir être témoins de telles extravagances !!<br /> Bien à vous.<br /> Lebeurk
Répondre
M
C'était délicieux et pas berk du tout, car les bonbecks étaient, à la base de bonne qualité et dé-li-cieux, alors forcément !
Répondre
L
des roudoudou comme ca ca na pa l'air trés bon<br /> je parle en connaisseur
Répondre
C
Super artiste Manoue! Bravo pour ces réalisations superbement originales et pleine de couleurs, fidèle à toi meme et à ton Blog! <br /> <br /> Bravo Manoue! :-)
Répondre
W
et comment on fait pour les manger après les bonbons??? :(
Répondre
Publicité