750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 juin 2005

Soirée soupes chapitre 1, soupe de carottes à l'orange

zesoiressoupes__

Soupe de carottes à l'orange,
photo de famille :

soupecarotte

Vue du ciel,
et agrémentée de quelques graines de pavot bleuté

soupecarotteciel

Servi dans les coupes à champagne de ma grand-mère :

soupecarotteii

Fraîcheur et originalité,
les invités ont mis du temps à trouver le goût d'orange,
et la prochaine fois je ne rajouterai ni curry ni gingembre.

Soupe froide de carottes à l'orange (pour 10-15 verres)

  • Une quinzaine de carottes nouvelles
  • 4 pommes de terre
  • 3 oranges
  • bouillon de volaille
  • gingembre
  • curry
  • sel,poivre

Faire cuire les carottes et les pommes de terre
dans le bouillon de volaille une grosse demi-heure.
Puis mixer les légumes en y ajoutant le jus des trois oranges
le curry et le gingembre.
La prochaine fois, je mettrai uniquement de la coriandre
et pas forcément de pommes de terre (ou juste une)!

Laisser rafraîchir au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
C
C'est top quand il fait chaud (avec moins de pommes de terre), j'attends la suite avec impatience !!!<br /> Bizzz
Répondre
A
et les soupes froides qui l'accompagne
Répondre
Publicité