750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
5 février 2023

Tartelettes boudin blanc chutney de pommes : Une dinguerie

tarteletteboudinthumbnail_20230205_123151

Fred nous a partagé cette recette
qu'elle avait trouvée sur Instagram cliclic

Que j'ai faite en version tartes individuelles, lors d'un diner
et que j'ai refaite hier pour apporter chez des amis
afin d'agrémenter l'apéro.

Et : succès garantie à l’apéro, en entrée ou sur un buffet !

Tartelettes au boudin blanc et chutney de pommes,
vous pouvez mettre vos enfants à contribution
c’est très simple à faire

- 2 ou 3 pommes Boskoop
(hier, j'ai ajouté une poire)

- 2 boudins blancs
(hier ils étaient au foie gras)

- 1 échalote
- 1 pâte feuilletée
- une noisette de beurre ou un trait d'huile
- un jet de vinaigre de cidre
- 1 cuillère de miel
- quelques saupoudrages de 4 épices

Couper 2/3 pommes à compote.
Dans une casserole faire revenir une échalote
finement émincée
avec un peu d’huile ou beurre.
Ajouter un trait de vinaigre de cidre
et une cuillère de miel.
Ajouter un mélange 4 épices
( sinon cumin, paprika piment),
et après 5 minutes,
ajouter les pommes coupées en petits morceaux.

Laisser mijoter au moins 20/25 min,
petit indice :
c’est prêt quand les pommes sont en purée

Retirer la peau des boudins blancs
et les trancher en rondelles
(j'ai fait 13 rondelles par boudin)

Avec un emporte pièce (ou un petit verre),
former de minis cercles dans une pâte feuilletée
(hier, j'en ai eu 26)

Assembler le tout,
en tartinant les ronds de pâte feuilletée
avec de la compote
et poser par-dessus un morceau de boudin.

15/20 min au four préchauffé et c’est prêt,
 ça se mange chaud ou tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
Publicité