750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
22 janvier 2023

Guacamole de petits pois, chantilly mentholée

Pour l'apéritif,
j'aime proposer des petites verrines,

guacamolepetitspoisthumbnail_20221225_130952

des cuillères,

guacamolepetitspoisthumbnail_20221224_183911

et surprendre mes invités...

Ici, nous avons détourné le guacamole-avocat
en guacamole-petits pois...
Pour la chantilly, je voulais qu'elle soit à la menthe,
mais sans feuilles de menthe,
nous avons du improviser
et mon Maridou est tombé sur une bouteille
de "Crème de bêtises de Cambrai"  

Nous avions trouvé notre menthe..

Alors pour le guacamole 

- des petits pois
- un ou deux oignons nouveaux
ou oignon grelot que l'on trouve
dans les pots de cornichons

- citron
- sel, poivre
- yaourt nature ou crème liquide si trop solide

Mixer le tout et zou !

Pour la chantilly :

- 1 briquette de crème fleurette (bouchon rouge)
- Crème de bêtises de Cambrai (dose au jugé)
- sel 

Monter votre crème en chantilly,
saler et ajouter peu à peu 
votre Crème de bêtises de Cambrai 
(promis, je ne suis pas sponsorisée)
en goûtant à chaque fois...

Dresser votre guacamole de petits pois,
pocher votre chantilly au-dessus.
Sur les cuillères, j'y ai jouté un pétale de sauge ananas
pour la couleur !
Sur la verrine, j'aurai du ajouter un petit pois entier
pour faire un joli contraste
et annoncer ce qui se cachait sous la chantilly,

mais j'ai complètement oublié...

Publicité
Commentaires
Publicité