750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
29 juillet 2022

tartines de courgettes

Quand l'un de nos bons amis, 
cueille une courgette dans son jardin,
elle est de taille xxl,
alors pour la déguster, j'en ai débité une moitié en petits dés
et les ai fait sauter avec beurre, oignons rouges et curry.
Pour la moitié de courgette restante,
j'ai décidé d'en faire des larges tartines.
Pour ceci, j'ai posé ma courgette la tête en haut
sur la planche à découper,
j'ai fait aller mon couteau perpendiculaire au sol,
pour couper ma courgette en deux
et j'ai refait le même geste 
pour arriver à 4 "tartines".
J'y ai fait des croisillons,
ai saupoudré de parmesan râpé,
ai parsemé des pignons, des feuilles de basilic,
des pétales de tomate séchée, quelques olives noires,
sel, poivre,
ai arrosé d'un trait d'huile d'olive
et roule ma poule au four préchauffé à 180°C
pendant une bonne demi-heure.

Succulent !

Photo avant cuisson :

20220726_161738

Photo après cuisson :

20220726_170422 
Juste parfait pour accompagner n'importe quel plat 
ou se déguster en plat unique !

Publicité
Commentaires
Publicité