750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
8 mars 2022

Blé à la turque

BLEALATURQUEthumbnail_IMG_20220308_183625__01

Depuis le temps que je me délecte 
de ce blé ou boulgour acheté chez Antalya, près de la maison,
pendant que les enfants mangent des Kébabs/frites...
J'ai demandé au cuisinier sa recette
qu'il m'a expliquée en long en large et en travers,
la voici, reproduite du mieux que j'ai pu
mais j'imagine qu'il existe autant de recettes que d'habitants...

Blé à la turque (à la Manue aussi...)

Ingrédients pour 6 grosses portions

  • 4 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c. à soupe bombées de concentré tomates
  • 850 g eau
  • 400 g de blé
  • 1 gros poivron rouge
  • 1/2 sucre
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • 1/2 bouillon de légumes

Mixer oignons, ail
et faire revenir dans un fond d'huile d'olive,
dans une sauteuse.

Ajouter le poivron rouge émincé
en petits dés

et le demi cube de bouillonn de légumes.
Mettre le concentré de tomates
+ 1/2 morceau de sucre,
un fond d'eau.

Laisser cuire, voire, légèrement roussir
en faisant attention qu'il y ait toujours un petit peu d'eau
pour ne pas brûler le fond de sauteuse.
Verser dessus le blé, et l'eau.
Laisser cuire une vingtaine de minutes.
Rectifier l'assaisonnement.
Et régalez-vous ! "Afiyet olsun"!*
*Bon appétit !


Publicité
Commentaires
Publicité