750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
29 décembre 2021

Macarons langue Lucullus

Les macarons à l'apéritif,
nous les adorons .
Pour Noël, je voulais les garnir de foie gras,
mais rupture de lobes chez Picard, je n'ai pu en faire,
du coup, me suis rabattue sur une terrine de langue Lucullus de Valenciennes
(c'est une spécialité réputée,
qui marie la robustesse de la langue de boeuf fumée
à la délicatesse du foie gras,
façon mille-feuilles.)
Ce délicieux macaron a fait partie
de nos entrées apéritives du
24 ET du 25

apérothumbnail_IMG_20211225_172426__01

 Mes coques de macarons sont toujours la même recette :

Ici la version rapido des coques :

Ingrédients

  • colorant choisi
  • Sucre en poudre ou sucre semoule25g de sucre poudre
  • Blanc d’oeuf90g de blancs d'œufs
  • Poudre d'amandes120 g de poudre d'amandes
  • Sucre glace220g de sucre glace

Préparation

Préparation : 20min
Cuisson : 13min

Mixer les poudres (poudre d'amandes et sucre glace)
pour bien harmoniser les textures.

Mettre votre colorant si colorant il y a.
Monter les blancs,
en y ajoutant le sucre en poudre pour bien les serrer.

Incorporer la meringue au mélange de poudres
et bien mélanger jusqu'à obtenir un ruban.
Pocher vos petits ronds en les espaçant légèrement,
et mettre à cuire,
à four déjà chaud, 13-14 minutes à 150°C.
Pour les garnitures, j'ai fait :
Ma langue Lucullus mixée
avec un peu de crème pour l'assouplir
et un demi-pot du divin
beurre de pommes d'Aude (Epices et Compagnie)

IMG_20211223_165158__01

Et hop ! Parfait pour garnir mes coques de macarons !

IMG_20211224_112201__01

IMG_20211224_180946__01

Publicité
Commentaires
Publicité