750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
2 avril 2017

Aubergines à l'Italienne (plat végétarien)

Cette recette m'a été indiquée
par Natalina,
une amie aussi gourmande que moi,
Italienne,
et qui me savait à la recherche de recettes végétariennes
pour mon Clément, devenu, depuis quelques semaines
flexitarien...

Coût : 0,75€ / personne
Préparation : 15 minutes
Cuissons : 1h05 à 200°C +
                7 minutes à 800 Watts

Ingrédients :
- 4 aubergines (400 grammes chacune)
- Huile d'olive 50 ml
- Ail 1 gousse
- Pulpe de tomates en dés 400 grammes
- Basilic 5 feuilles
- Sel et poivre à volonté
- Pâtes (plutôt petites) (coquillettes, et ici : fusilli)
- Parmesan râpé 50 grammes
- Fromage Scarmoza ou mozzarella 70 grammes
- Faire préchauffer le four en chaleur tournante Thermostat 6 ou 7 (200°C).

IMG_20170331_193647999

Couper les aubergines lavées en deux dans la longueur. 
Faire des croisillons sur la pulpe et inciser le pourtour.
(Ps : je n'ai toujours pas assimilé ce que signifiait "inciser",
j'ai donc continué mes croisillons sur le pourtour...)
Badigeonner d'huile d'olive la pulpe
et les poser en cuisson peau vers le haut,

dans le four, pendant 45 minutes.
Les vider.
Dans un plat convenant à la cuisson micro-ondes,
vider le contenu de la boîte de tomates,
Ajouter la pulpe d'aubergine,
le reste d'huile, la gousse d'ail pilée,
le basilic, le sel, le poivre,
bien mélanger et faire cuire 7 minutes à 800 watts.
Faire cuire les pâtes.
Bien les égoutter.
Dans un plat allant au four,
mettre dans le fond un peu de la préparation tomatée,
y poser les coques d'aubergines vides,
les remplir avec la préparation micro-ondée,
mélangée aux pâtes,
parsemer de Parmesan et des dés de Mozzarella,
faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé !

Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Emmanuelle, il y a un bout de temps que je n'étais pas venu visiter ton blog ! Moi aussi, j'essaye de diminuer ma consommation de viande et je suis à la recherche de toute bonne recette végé ou végan...<br /> <br /> <br /> <br /> je sens que je vais me régaler, en plus j'adore les aubergines.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz Martine62 (marmiton)
Répondre
Publicité