750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 septembre 2016

Dômes choco-guimauve

DSCF4901

Parce que j'adore les Nounours à la guimauve,
mais parce qu'ils sont trop petits...
J'ai adopté les dômes chocolat et guimauve
et chaque portion me fait au moins quatre ou six bouchées... 

Il vous faut, pour 6 dômes :

- 100 g de chocolat (noir ou au lait ou blanc ou un mix)
- 140 g de Chamallow
- 15 ml d'eau
- et c'est tout !

Commencer par faire fondre le chocolat dans le micro-ondes,
1 minute à 360w, laissez reposer 1 min.
Mélanger à la spatule et remettre 1 min.
Mélanger à nouveau et répartir dans les 6 alvéoles du moule à dômes.
A l'aide d'un pinceau, bien étaler à l'intérieur des alvéoles
en remontant bien sur les bords.

Placer au congélateur 15 minutes.
Dans un bol, mettre les chamallow avec l'eau,
et faire chauffer 40 secondes à 600w.
Bien remuer  avec une spatule
et répartir dans les alvéoles du moule dômes.
Placer 10/15 minutes au congélateur.
Démouler
Déguster
Retomber en enfance
et
vivre l'instant présent !

Publicité
Commentaires
E
Mah!!!! à tomber!! je garde en plus c'est simple, rapide et j'adoooore😊 bise, bonne soirée !
Répondre
C
A tomber
Répondre
L
Nostalgie , nostalgie ...
Répondre
Publicité