750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
2 avril 2016

Gaufres Girafes

Histoire de changer un peu des gaufres classiques sucrées
toutes bêtes,
j'ai ajouté des pistoles de chocolat au caramel...
Succès assurés auprès des enfants
Elles étaient tellement bonnes
que je n'ai eu le temps de prendre en photo
que le dernier bout...
IMG_20160325_105914252_HDR

Ingrédients pour 8 gaufres :

Pour les gaufres :

3 œufs (jaunes et blancs séparés)

250 ml de lait

175g de farine

1 pincée de sel

5 ml de levure chimique

50 ml de sucre (environ 50g)

90g de beurre salé

une soixantaine de pistoles chocolat-caramel

Préparation :

Préchauffer votre four à 220°C (Th. 7/8) (chaleur tournante).

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs,
le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre à l'aide d'un fouet.

Ajouter le beurre fondu salé
(pour moi dans le pichet MicroCook 1 l : 50 secondes à 600 watts)
et mélanger.

Monter les blancs en neige
(pour moi au Speedy Chef)
puis les incorporer délicatement en deux fois
au mélange précédent.

Répartir cette pâte dans deux moules à gaufres,
posés sur la grille froide du four,
ajouter les pistoles de chocolat
ce qui donne ces jolies tâches de girafe
et faire cuire 12 minutes à 220°C (Th. 7/8).

Démouler immédiatement sur la grille du four
et remettre à cuire 3 à 4 minutes si vous souhaitez des gaufres croustillantes 
(si vous souhaitez des gaufres juste moelleuses, les déguster de suite). 
Le chocolat était encore tout fondant,
c'était divin...

IMG_20160325_133722501

IMG_20160325_133732047Les prochaines
seront servies avec une sauce aux Carambars

Pour la sauce Carambar :

- 200 ml de crème liquide
- 10 Carambars

 

Publicité
Commentaires
L
Heureusement que je n'ai pas de gaufrier sinon c'est 10 kgs de plus assurés ...
Répondre
C
Trop jolies !
Répondre
Publicité