750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
21 juin 2013

Rochers coco ratés = Délicieux gâteau coco-choco !

SAM_3053

Une belle gamelle, un joli raté
qui se transforme finalement en un délicieux dessert...
Après une avalanche de crèmes brûlées,
je me suis retrouvée avec 9 blancs d'oeufs
et une flemme absolue de réaliser des macarons...
Donc, je me suis tournée vers le rochers coco.
Zou : tous mes blancs se retrouvent
au fond de mon bol de Thermomix,
avec le fouet,
j'y ai ajouté 300 grammes de sucre
(beaucoup trop, j'aurais du rester à 200),
une pincée de sel et j'ai mis 4 minutes à 37°C, vitesse 4.
Rien n'a monté, c'était tout liquide et mousseux,
j'ai donc relancé le même programme,
et toujours rien...
Alors, je ne me suis pas énervée, non non,
ne me suis pas démontée, non non,
j'ai ajouté,
comme convenu ma poudre de coco (150 grammes)
et ai saupoudré (largement) de poudre de chocolat.
Puis ai mélangé 5 secondes, vitesse 4.
Impossible d'obtenir des petits tas, rien ne se tenait,
donc la préparation est partie dans un moule silicone,
et a cuit, à 180°C, pendant 50 minutes !

Ca s'est démoulé de façon impeccable
et ce dessert a reçu toutes les faveurs des gourmands !!!
Adieu, les rochers coco...

Publicité
Commentaires
Publicité