750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
28 mars 2013

Dans la même cocotte, plat et dessert cuisent en même temps !

Chez Tupp,
ils ont des produits qui m'enchantent !
Je vais vous parler des Cocottes Ultra,
qui peuvent passer du congèlateur, au four traditionnel,
au micro-ondes et retourner au frigo, sans souci !

Lors d'un déjeuner que j'ai voulu rapide,
n'ayant les enfants que peu de temps le midi,
j'ai tout démarré en même temps :
le fondant au chocolat a été préparé à même 
le couvercle de cuisson posé à l'envers (coté creux
vers moi, et côté bombé vers l'intérieur de la cocotte)

-200 gr de chocolat (noir, c’est mieux…)

-125 gr de beurre salé (ou si on est trash : aux cristaux de sel)

-100 gr de sucre en poudre (j’en mets toujours moins…)

-1 cuill à soupe rase de farine

-3 œufs
 Faire fondre le chocolat et le beurre 1m30 au micro-ondes, à 500 watts.
Mélanger à la spatule en silicone. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.
Mettre les œufs en dernier quand ça a un petit peu refroidi.
Placer le couvercle sur la cocotte...

ultraproavantcuissonSAM_1559

Cocotte dans laquelle vous aurez précédemment
placé des saucisses et un reste de ratatouille
et mettre à cuire au micro-ondes
5 minutes à puissance maximale,
laisser reposer 2 minutes et remettre en cuisson 4 minutes !

Et zou ! On passe à table !

ultraproratasaucissesSAM_1564

ultraprochocoSAM_1561

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adorais votre site, mais maintenant j'ai plutôt l'impression que c'est une pub géante pour tupperware.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage,<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
L
On arrête pas le progrès ... Mai au niveau de l'odeur il n'y a pas de mélange saucisses-chocolat ?
Répondre
Publicité