750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
29 avril 2012

Gâteau damier pour la première bougie de Jules

C'est décidé !
Je me lance dans un gâteau damier
(sans moule)
pour l'anniversaire de Jules

Je prépare 2 gâteaux au yaourt
(dont un auquel je rajoute 3 cuillères à soupe de cacao amer
et 2 cuillères à soupe de lait)

Je les coupe et les recoupe
en cercles identiques
et les reforme

gatojulesSAM_9320

J'ai tartiné tout ça
d'un glaçage extra
- 300 grammes de chocolat pâtissier
- 30 cl de crème liquide 
- 50 grammes de beurre

J'ai empilé mes deux gâteaux
retartiné de glaçage
posé LA bougie,
quelques confettis de sucre
et un ersatz de Rubick's Cube

gatojulesSAM_9340

gatojulesSAM_9362

gatojulesIMG_1637

 Pour parfaire ce gâteau,
je me suis inspirée de deux blogs,
Hanane (clic)
et
Rose and Cook(clic)

 

 

Publicité
Commentaires
M
Super sympa ton gateau...trés original bravo.
Répondre
P
Un an déjà... Ca me paraît pas si vieux une rencontre chez Zôdio peu de temps avant l'échéance!<br /> <br /> En tout cas, une bien jolie réalisation que ce damier! Bravo pour ta dextérité et ta patience aussi...
Répondre
O
pas mal du tout, bravo
Répondre
A
j'ai testé les whoopies fromage de chèvre. un régal !!!!!! la recette est sur on blog
Répondre
L
c'est très original et ça n'a pas l'air compliqué à faire. Merci pour le partage !
Répondre
Publicité