750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
5 septembre 2011

Pour la rentrée : madeleines moelleuses au miel et pistoles de chocolat

madeleineschocoSAM_5647

Ingrédients (pour 24 madeleines) :
- 125 g de beurre fondu
- 3 œufs
- 130 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe rase de miel
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- une pincée de sel
- pistoles de chocolat

madeleineschocoSAM_5648


Préparation :

Allumer le four thermostat 7-8 .
Fouettez à la main les œufs,
le sucre et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter alors la farine, le sel, le levure, le beurre fondu.
Bien mélanger.
Beurrer les moules et les remplir à moitié avec la préparation.
Enfoncer les pistoles de chocolat.

madeleineschocoSAM_5650

Enfourner une dizaines de minutes,
jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

(Ici, je fais 4 minutes à 220°C et 6 minutes à 190°C).
Régalez vos enfants

madeleineschocoSAM_5653

madeleineschocoSAM_5657

Savoureuse rentrée à tous

Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée!
Répondre
C
En voilà un qui à l'air super content ;o)
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
F
Haaaaaaaan trop bon !!! <br /> <br /> Tu les achètes ou tes "pistoles de chocolat" lol ?
Répondre
M
Tu me fais du mal là !
Répondre
Publicité