750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
11 juin 2011

Fudge caramel’chocolaté

Waow waow waow !

La recette vient d’un vieux magazine de mon père,
qui nous a fait une spéciale dédicace à la Dakatine :

dakatine2575

fudges chocolat caramelSAM_4979

- 100 grammes de chocolat noir
- 200 grammes de beurre de cacahuètes (Dakatine)
- 100 grammes de beurre salé
- 100-150 grammes de sucre glace
- 250 grammes de caramel (de la veille qui trainait par là…)

Beurrer un moule, réserver.
(j’ai utilisé un moule
en silicone à empreintes de mini financiers)

Dans un bain-marie,
faire fondre le chocolat, le beurre
et la Dakatine, en remuant.

Ajouter ensuite la moitié du sucre,
remuer jusqu’à ce que le sucre soir dissout,
ajouter ensuite la deuxième moitié.

Bien remuer jusqu’à ce que ce soit homogène.
Ajouter le “vieux” caramel de la veille
que vous avez à nouveau fait fondre
dans un autre bain-marie.

Tout mélanger,
mettre dans les moules
et placer au frais pendant au moins 5 heures.


fudges chocolat caramelSAM_4981

Et c’est tout simplement géniallissime

Bon anniversaire mon Clémentdoux !

5 ans ! Comme tu es grand, maintenant …

Publicité
Commentaires
C
Oh la la, la tuerie !!!<br /> <br /> Ça doit être délicieux à l heure du thé.<br /> <br /> À bientot.<br /> <br /> Capu
Répondre
D
Oh my god!!!!
Répondre
L
mmmmm ca donne envie :-)<br /> bisous
Répondre
G
encore joyeux anniversaire à toi le grand petit -fils , bravo pour ton spectacle de l ècole en <br /> cow- boy !!!avec toute ta classe et zoé!<br /> trop chouette!! et demain chez grandmi pour<br /> souffler tes bougies et la bougie de maman!!<br /> je t embrasse tres affectueusement <br /> grandmi
Répondre
I
C'est monstruuuuuueux, que dis-je, criminel !!! Tu devrais avoir honte de poster des trucs pareils à moins de 3 semaines des vacances ! Et les hanches des copines, tu y penses, hein ?! Bon, en attendant de me procurer la Dakatine, je souhaite un excellent 5ème anniversaire à Clément ! Bises à vous 5 !
Répondre
Publicité