750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 août 2010

Madeleines au chèvre et aux olives

Pour un apéritif
qui délaisse les cacahuètes et les chips,
nous nous sommes retrouvés face à
de délicieuses madeleines au chèvre et aux olives.

madeleinescoSAM_1321

Vaisselle Luminarc

Madeleines au chèvre et aux olives

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 24 madeleines) :

- 125 g de beurre salé ou demi-sel fondu
- 3 oeufs
- 1/2 bocal d'olives
- 1 bûchette de chèvre
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 240°C .

Fouettez à la main les oeufs.
Ajouter ensuite la farine, la levure,
le beurre fondu et bien mélanger.
Ajouter les morceaux de chèvre et d'olives.

Rincer les moules (s'ils sont en silicone, sinon les beurrer)
et les remplir à moitié avec la préparation.

Enfourner 5 minutes à 240°C
et poursuivre la cuisson,pendant  5 minutes à 180°C.
jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées.

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Oum Koulthoum,<br /> <br /> mes madeleines ne sont pas en version mini,<br /> mais en version classique.<br /> <br /> Voilà, tu sais tout !
Répondre
O
tu as utilisé des moules à madeleines ou à mini madeleines?
Répondre
C
miaaaaam ! ça me donne l'eau à la bouche tout ça. je vais bientot tester je crois. merci à toi !
Répondre
T
Oh, je ne connaissais pas les petites madeleines au chèvre ! Un grand oui pour le plaisir de goûter de nouvelles saveurs...
Répondre
E
Trop jolie recette !<br /> Bisous
Répondre
Publicité