750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
2 août 2010

Courgettes jaunes et rondes totalement farcies au risotto

Que faire d’un reste de risotto ?
Le risotto-ïser ?
En faire une glace ? Sordide, non ?
Le faire cuire à nouveau ? Omelette ? A la poêle ? …

J’ai préféré le réinvestir dans des courgettes.
Nous avions mangé toutes les crevettes...
J’y ai donc mis des blancs de poulet revenus à la poêle,
vaguement mixés,
ainsi que des olives noires…
J'ai mis cette farce de côté.
Les courgettes ont cuit une vingtaine de minutes dans l'eau.
J'ai retiré ensuite leurs chapeaux,
et ai prélevé de leur chair afin de la mêler
au mélange poulet-risotto-olives.
La prochaine fois, j'y ajouterai de la mozzarella
ou du mascarpone
afin que cela soit encore plus fondant.
Les courgettes, farcies,
ont été recouvertes de tomme de brebis râpée
et ont cuit-réchauffé une dizaine de minutes !

cfSAM_1275 

cfSAM_1279 

Bref : un super régal
pour les yeux et les papilles…

Et la ligne ?
Me direz-vous ?

Et pour la ligne aussi…

Publicité
Commentaires
M
ca à l'air trés bon et belle couleur!
Répondre
E
C’est une bonne recette de fortune. Ça me donne de la salive à la bouche.
Répondre
O
merci super recette ;)
Répondre
C
Dommage, chez nous, le risotto est fini jusqu'au dernier grain...il faudra que j'augmente les proportions la prochaine fois pour tester cette belle recette!
Répondre
M
la cuisine des restes, celle que tout le monde pratique. une belle idée
Répondre
Publicité