750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
27 juillet 2010

Onctueux sorbet à l'ananas (Thermomix)

Un ananas de 500 grammes
dont nous n'avons dégusté que quelques rondelles,
a fini découpé en petits cubes, au congélateur.
Quel grand bonheur de se préparer un sorbet maison
en une minute trente !

sorbetananasSAM_0814

Onctueux sorbet à l'ananas

- 400 grammes d'ananas congelé et coupé en petits cubes
- 50 grammes de sucre en morceaux
- 1 blanc d'oeuf

Mettre les morceaux de sucre dans le bol
et mixer 10 secondes, Vitesse 9,
afin d'obtenir du sucre glace.
Ajouter l'ananas surgelé et le blanc d'oeuf.
Donner 6 pressions de Turbo
et mixer 1 minute à Vitesse 9,
en vous aidant de la spatule
pour un sorbet homogène.
Pour un sorbet encore plus mousseux,
insérer ensuite le fouet dans le bol
et fouetter 20 secondes, Vitesse 3.
Ce sorbet-minute est prêt à être consommé.

>>>> Un régal !!!

Publicité
Commentaires
A
je suis sûre que gustativmeent ce doit être une tuerie!!!!
Répondre
P
Pourquoi Lille est il si loin de Marseille ?????<br /> C'est vraiment trop injuste :-(((((((((((((((((((
Répondre
V
Miam, il fait super envie ce sorbet !
Répondre
L
Pfff c'est pas juste !!! Je peux même pas me dire que je vais le faire en sobetière, j'en ai pas non plus !
Répondre
E
y en a plus...<br /> Il faudra que tu repasses par la case "diner à la maison",<br /> on n'a pas fini celle aux Spéculoos...<br /> Comment étaient les madeleines au petit déjeuner ?<br /> PS : la bouteille de champ' a explosé in ze fridge pendant la nuit.....
Répondre
Publicité