750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
11 juillet 2010

Verrines de crème de petits pois, capuccino de chèvre !

verrinesptspoischevreSAM_1116

Pour un apéritif ultra frais
qui fera le plus grand bien lors de nos longues soirées d’été !

Cette recette a été trouvée dans un Modes et Travaux.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

- 400 grammes de petits pois frais écossés
- 30 centilitres de bouillon de volaille
- 1/2 bouquet de menthe
- 5 centilitres d’huile d’olive
- sel, poivre
- 1 briquette de crème liquide bouchon rouge
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1/4 ou une moitié de P'tit Billy
ou une demi-buchette de chèvre non cendrée

Cuire les petits pois, 10 minutes à l’eau bouillante salée.
Les égoutter, les passer sous l’eau froide, pour les garder bien verts.
En réserver une trentaine pour le décor.

Mixer le reste des petits pois avec le bouillon,
l’huile, les feuilles de menthe.
Saler, poivrer, passer au chinois.
Verser dans des verres et réserver au froid.

Mélanger le chèvre avec le sel,
le poivre et le miel (ici : miel de framboisier).
Monter la crème fleurette en chantilly
et l’incorporer délicatement au chèvre.

Ajouter sur les verrines de petits pois, la chantilly de chèvre,
deux ou trois petits pois et un brin de menthe.

verrinesptspoischevreSAM_1119
Vaisselle Luminarc

Publicité
Commentaires
S
miam ces petites verrines me font trop envie!!! les petits pois avec le chèvre!!!
Répondre
M
totalement de saison et les pois sur le dessus doivent croquer. parfait
Répondre
P
Hmm! A tester avec mes petits pois du jardin. Frais et léger. J'adore!
Répondre
K
Très tentant!<br /> <br /> tu as eu un partenariat avec Luminarc? C'est mon coin :)
Répondre
V
Extra ces petites verrines. Elles me font très envie.<br /> Je n'ai pas pu être présente à la première rencontre Zodio mais je serai là à la prochaine. A très bientôt <br /> Virginie
Répondre
Publicité