750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
31 mars 2010

Super(be) foie gras de canard

foiegrasIMGP0076

Proportions de la marinade
convenant pour 500g de foie cru :

• 4 cs de Porto
• 4 cs de Cognac
• 1 cc de sucre en poudre,
• 1 cc de sel fin, relativement rase
• 0,5 cc de poivre blanc,
• 1 petite pincée de 4-épices.

Le travailler, telle une pâte à modeler,
et le faire tremper dans sa marinade, au moins douze heures.
Puis, le mettre dans un plat à cake (bords hauts),
en appuyant bien
afin qu'aucune graisse ne se loge entre vos lobes,
et le faire cuire au bain-marie,
à four très doux et préchauffé, (150°C)
pendant 35 minutes.

foiegrasIMGP0077
 

Publicité
Commentaires
G
Moi qui adore le foie gras, j'ai hâte de goûter à cette recette.<br /> N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
Répondre
L
bonjour, je viens de lire ta recette sur le foie gras, j'aimerai, si cela ne te dérange pas, que tu me l'envoie sur mon adresse email<br /> merci d'avance
Répondre
L
c'est vrai qu'il est superbe! félicitations!
Répondre
L
Waou, grandiose!
Répondre
G
ça donne très envie !!une vrai tranche de foie<br /> gras,vite ,vite que je me rapproche, pour<br /> les nombreuses & savoureuses recettes !!!<br /> bravo,ma très chere enfant !!<br /> maman
Répondre
Publicité