750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
26 octobre 2009

Le Dynamite d'Eryn... Dynamité...

Envie d'un dessert fou,
et qui en jette,
sur notre table à Noël...
Pour une fois, je prends les devants
et décide de m'entraîner....
Plutôt que de me lancer
à corps perdu dans une aventure insolite...

Fastoche, il suffit de recopier-recoller la recette
d'Eryn
et mon gâteau Dynamite sera aussi réussi que le sien.

Afin d'éviter toute confusion,
je vous mets la photo de SA dynamite à ELLE :

38339784_p

Suivie de MA photo de MA dynamite à MOI...

dynamiteIMGP8877

Le fond du gâteau complètement raté...
J'aurais du (en plus du beurrage ET farinage du moule,)
y apposer un rond de papier sulfurisé...
Et éventuellement le faire cuire
cinq minutes de plus.

dynamiteIMGP8845

Note pour plus tard :
Utiliser EXCLUSIVEMENT des carrés de sucre
plutôt que de la poudre
afin de gagner le combat du caramel...
Et zéro goutte d'eau !

Ma mousse au chocolat !
(J'aurais du y mettre
de la vraie crème entière
et non de la liquide légère...).

dynamiteIMGP8846

Là, j'aurai du rhodoïder mon cercle, et le mettre autour de la base...
Mon assiette étant un peu creuse, cela fut catastrophique...
Mais comme je commençais à m'énerver
(sans divulguer les commentaires mâles de mon entourage...)
je me suis défoulée en enfonçant lourdement et pesamment le cercle
non pas autour mais SUR ce kdfqshdjfhlqdsq de gâteau qui commençait
vraiment à me faire sentir nouille...

dynamiteIMGP8848

La mousse n'a EVIDEMMENT pas moussé.
Le caramel chocolaté n'a jamais voulu m'obéir.
Le gâteau n'a jamais fait trois charmants étages
comme celui d'Eryn,
mais plutôt une vulgaire crèpe, toutefois bonne, mais
totalement imprésentable...

dynamiteIMGP8850

Bref : tout ça pour vous annoncer
que je cesse ce blog...

non, c'est une blague...

Tout ça pour vous annoncer
que je recommence la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
G
Ca me rappelle le gâteau que j'ai voulu faire pour le jour de l'an (une autre recette, pas celle d'Eryn). Quand j'ai enlevé le cercle à patisserie, la mousse au chocolat (qui n'avait pas pris) a aussi voulu se sauver comme la tienne. La cata !!! Bref, tout a fini dans une verrine. Et le pire c'est que je n'ai pas aimé ce gâteau. Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas ! C'est ça la cuisine, il faut savoir rester humble.
Répondre
S
kikoo<br /> je decouvre ton blog grace à luminarc et je le trouve super agreable. cette note d'humour que tu y mets le rends plus que sympathique à lire car je m'y retrouve bcp (surtout pour les ratage ;o)))!)<br /> surtout continue sur cette gaité et non prise de tete<br /> bisous<br /> sag
Répondre
F
Bonsoir, je suis contente de trouver une copine.... mes essais de bavarois se présente des fois comme les tiens il faut dire aussi que je suis pas trop les recettes. je vais tenter un gâteau d'éryn très vite ça semble rigolo.<br /> en tout cas il faut continuer!
Répondre
H
on arrive pas toujours à ce que l'on veut en cuisine!
Répondre
H
on arrive pas toujours à ce que l'on veut en cuisine!
Répondre
Publicité