750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
4 mars 2009

Tarte qui tue chocolat et caramel

Mes envies de chocolat sont toujours là
et toujours bien présentes.
Pendant que je préparais mon livre,
"Mon meilleur ami d'appelle chocolat",
trouvable ici (click)
tout le monde me disait que j'allais en être écoeurée,
mais c'est malheureusement de plus en plus que je le dévore,
sous toutes ses formes et pour toutes mes formes !

tarteccIMGP5893

tarteccIMGP5895

Tarte qui tue chocolat et caramel (8 parts)

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Repos au frais : 1H00

Pâte :
200 grammes de farine
100 grammes de beurre
1 c. à c. de sucre roux
1 c. à c. de cannelle
1 pincée de sel
1 demi verre d'eau froide

Appareil :
300 grammes de chocolat noir
50 grammes de sucre
80 grammes de crème liquide
30 grammes de beurre (ou crème fouettée pour alléger...)
Ou des carambars, à la place du sucre (pour le caramel)

Pâte :
Mettre la farine, la cannelle,
le sucre roux et la pincée de sel dans un cul-de-poule.
Ajouter le beurre pommade et travailler du bout des doigts
jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
Ajouter l'eau froide et former une boule de pâte bien lisse.
L'oublier une demi-heure au frais.
Préchauffer le four à 180°C,
beurrer le moule à tarte et le garnir
avec la pâte piquée à la fourchette
et recouverte de papier sulfurisé et de lentilles
ou haricots ou plat à tarte d'un diamètre inférieur.
Enfourner et faire cuire une demi-heure.

Appareil :
Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.
Remuer jusqu'à ce que la crème soit lisse et bien brillante.
Ajouter le beurre. Recouvrir de papier aluminium.
Préparer le caramel,
en laissant chauffer le sucre dans la casserole sans y toucher.
Ou bien en faisant fonder les carambars.
Lorsque la couleur ambrée est de mise,
verser le caramel dans l'appareil au chocolat,
en fouettant sans arrêt.
Verser cette crème dans le fond de tarte
et laisser au frais une bonne heure.

Régalez-vous...

Publicité
Commentaires
G
olala je craque !!
Répondre
V
Sérieusement on peut être écoeuré du chocolat ???? C'est possible ??? J'y crois pas, pas avec une tarte comme celle là !
Répondre
B
ça doit tuer effectivement!.....merci pour la bonne recette!
Répondre
I
Oh la la, en effet, ça tue... Mais ça doit être divin !
Répondre
P
Hmm effectivement cette tarte a l' air vraiment délicieuse!!Chocolat + caramel miam!!
Répondre
Publicité