750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gamelles d'Emmanuèle
25 octobre 2007

Velouté velours d'Automne

Brrr,
moins de 10 degrés,
sur Lille.
C'est l'occasion de se déguster une bonne soupe chaude
qui réchauffera nos entrailles.

Le velouté velours d'automne, par exemple

soupechampiIMGP0735

Pour 2 bols
et pour en reprendre une fois chacun !

- 1 barquette de champignons de Paris
- 4 pommes de terres moyennes
- 1 noisette de beurre
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail
- 2 échalotes
- sel, poivre
- 1 bouillon cube (huile d'olive et légumes)
- crème liquide (environ 20 cl)
- crème fraîche : une cuillère par bol

Préparation :

Dans la casserole beurrée,
faire revenir les champignons (sans leurs pieds...
Je ne sais pas pourquoi,
mais je déteste les pieds de ces pauvres champignons.),
les pommes de terre,
l'oignon, les échalotes et l'ail émmincés.
Faire suer les champignons.
Une fois le tout revenu, mettre de l'eau afin de couvrir les légumes.
Assaisonner et ajouter le bouillon, remuer.
Attendre une bonne demi-heure,
ajouter la crème liquide, mélanger et mixer la soupe.
Servir chaud, accompagné de la crème fraîche épaisse.

Faire suivre d'un divin crumble d'automne,
édité ce matin, chez Anso :
http://anso1505.canalblog.com/archives/2007/10/25/6659692.html

Publicité
Commentaires
F
Tres bonne idee de soupe!<br /> Elle est visuellement en plus tres belle!<br /> Je te pique la recette!
Répondre
I
Essayé vendredi soir dans une version un tout petit peu différente (à venir sur mon blog...), ce petit velouté simple et savoureux a fait le régal de ma tablée ! <br /> <br /> C'est sûr, voilà une petite soupe qui va vite devenir un classique !<br /> <br /> Merci pour l'idée futée, j'en étais plutôt à court...<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
N
T'as raison il commence à faire un peu froid du côté de chez nous ;-)))))
Répondre
M
Nouvelle canalblogeuse dans le domaine culinaire, je parcours les différents blogs.... et je suis sous le charme du tient!<br /> Bravo :)<br /> J'apprécie particulièrement de voir les petits plats de Clément, j'ai une petite fille qui doit probablement être du même age, et je lui cuisine aussi tous ses repas, je lui fais découvrir beaucoup de légumes de saison, elle semble bien apprécier.<br /> Clément est né quand?<br /> A bientot
Répondre
I
Vraiment, ce velouté est très très appétissant !<br /> Allez, hop, il se trouve que j'ai justement une barquette de champignons, je te pique l'idée et je m'y mets parce qu'à Dunkerque, fait pas chaud non plus ces jours-ci !<br /> <br /> Merci pour l'idée,<br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Répondre
Publicité